Résolu Problème de création de série graphique en VBA

grindan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

On m'a il y a quelques jours demander de codé une routine Excel qui aurait pour but de réaliser automatiquement des graphique de comparaison, sous forme de radar, entre plusieurs listes de données que l'on aura au préalablement sélectionné.

J'ai d'or est déjà créer un petit UserForm permettant de selectionner les différentes listes que l'on voudrait selectionner.
Le problème à l'heure actuelle viens de la création du graphique.

En effet en fonction des listes selectionnées apparaissent différentes erreurs de type run-time '1004' ou '1005' le plus souvent.

Bien qu'ayant des bases solide en programation je débute en vba.
Je cherche depuis un certain moment sur divers forums mais j'ai trouvé très peu de solution aux problèmes similaires et elles ont toutes échoué pour moi.

Je joins donc le code de la fonction posant problème:

[cpp]
Sub Create_graph(StartV As Integer, EndV As Integer)
'StartV:first line index EndV: last line index

Dim n As Integer, pos As Integer

Worksheets("matrix").Activate

'Graph creation
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlRadarMarkers

For n = 0 To (Worksheets("ggg").Cells(1, 1) - 1) 'loop on total list number
If UserForm1.Frame1(n).Value = True Then 'Frame1 is a controls collection of checkbox

'Serie creation for each list of data selected
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
pos = n * 2 + 3 'Colunm index calcul
ActiveChart.SeriesCollection(n + 1).Values = "=matrix!R" & StartV & "C" & pos & ":R" & EndV & "C" & pos
ActiveChart.SeriesCollection(n + 1).Name = "=matrix!R130C" & pos

End If
Next n

'Values names
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=matrix!R" & StartV & "C2:R" & EndV & "C2"

'Graph design elements
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="ggg"
ActiveChart.HasTitle = False
End Sub
[/cpp]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses si possible rapide SVP