Copier toutes les occurences d'une même valeur

mistinguette_ladefense

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis vraiment débutante en VBA.
Je travaille sur un classeur qui a plusieurs feuilles
- données 2007
- données 2008
- données 2009
- données 2010
- base de données PGI
- synthèse des marchés

Dans ma base de données PGI, j'ai entre autre une colonne avec de snuméros de contrats et des montant associés.
Chaque numéro de contrat peut apparaitre plusieurs fois pour des commandes différentes. Dons il y a plusieurs lignes avec le même numéro dfe contrat.
Je voudrais créer une macro qui me permette de sommer tous les montants associés au même numéro de contrat.
Je susi sous Excel 2000 et je me suis mise en mode enrzgistrer une macro, ce que je fais dans excel s'enregistre. MAis je ne sai spas quelle formule utiliser.
J'ai essayer RECHERCHEV mais il ne me met que le montant associé à la première occurence de mon numéro de contrat.

D'avance ùmerci pour votre aide.
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Il me semble que tu cherches à gérer des données avec un tableur. Ce n'est absolument pas son rôle. Il te faudrait plutôt utiliser une base de données. Dans la suite Microsoft Office, c'est Access.

Par ailleurs, tu confonds les formules Excel (dont RECHERCHEV() fait partie) et les macros, qui s'écrivent dans un langage de programmation, en l'occurrence le VB.

Ici, nous traitons les solutions en VB. Pour les formules Excel, je t'invite à consulter la partie de ce même forum. Si tel est le cas, je pense que tu peux d'ors et déjà orienter tes recherches vers la formules Somme.Si().
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut