Résolu Générateur de nombres aléatoires PERL 5

Ange25

Expert
Je suis confus dans la programmation de nombres aléatoires. En fait j'ai essayé un code pour générer des nombres, source provenant du livre: "Perl 5 en 21 jours. de David Till" mais j'ai toutefois quelque réticence dans ce programme:

Code:
#!/usr/bin/perl

# Génération de nombres aléatoires
$count = 1;
while ($count <= 100) {
	$randomnumber = int ( rand(10) ) + 1;
	$randomtotal[$randomnumber] += 1;
	$count++;
}
# Affichage de chaque nombre généré
$count = 1;
print ("Total pour chaque nombre:\n");
while ($count <= 10) {
	print ("\tnombre $count: $randomtotal[$count]\n");
	$count++;
}

Ce programme est censé afficher des nombres de 1-10 mais il donne toutefois des nombres allant jusqu'à 15! Je ne peux me résoudre à un programme qui dépasse la limite que je lui donne... quand même!

Alors je voulais savoir si un geek parmis vous connaissait un meilleur codage donnant des nombres aléatoires qui m'énerveront moins que mon codage d'origine s.v.p.

EDIT: Dans les règlements il est écrit: "Tout sujet concernant une demande de résolution de TP ou d'exercice sera immédiatement fermé." Quest-ce que veut dire l'abbréviation "TP"?
 

batchy

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour moi ce programme tire 100 nombres aléatoires entre 1 et 10 et affiche pour chaque nombre de 1 à 10 combien de fois il est apparu.

TP = Travaux pratiques. C'est pareil qu'un exercice, mis à part que l'heure coûtait moins chère pour un enseignant (c'est plus le cas maintenant).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut