Modif date dans Access

claudecll

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche à transformer une date sous access par requête mise à jour ou par code VBAccess

exemple de date à transformer :
28/05/2025 en 25/05/1928

En effet, certaines dates importées à partir d'un fichier texte ne sont pas correctement inscrites dans la table reçevant les données. La date dans le fichier texte est au format aa-mm-jj.

Pour toute date inférieure à 31-12-31, l'importation s'effectue en créant une date de style 30-12-2031 au lieu de 31/12/1930 :??: .

Par contre pour toute date supérieure à 31/12/31, l'importation est correcte, ex : 40-10-20 devient bien 20/10/1940.

C'est pourquoi j'ai besoin soit d'une requête mise à jour qui s'exécuterait à la suite de mon module d'importation ou soit, d'un bout de code qui pourrait changer les dates inférieures au 31/12/1931

Merci d'avance pour votre aide
 

zeb

Modérateur
Salut,

AMHA, l'utilisation d'une requête de mise à jour (UPDATE) est la solution la plus simplet et la plus élégante. Sur ce constat, j'ai pris le parti de déplacer ton sujet dans la section SQL du forum ;)

Or donc, le but du jeu est de recomposer une date. Les clefs de ton succès sont dans les fonctions DateSerial() et DatePart(). Si l'utilisation de cette dernière ne te semble pas facile, essaie avec Day(), Month() et Year.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut