Extraire contenu texte d'un pdf et l'importer dans un tableau (VBA)

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'exploite un fichier de plusieur milliers de lignes représentant chacunes une fiche client.
ce fichier contient en colonne "A" le numéro client, en colonne "AP" le nom du document pdf fourni par le client et en colonne "BP" la celulle recevant le contenu texte du pdf.

Qui pourrait m'aider à réaliser une macro, selon le processus suivant ?
- Créer une sélection sur la colonne "BP" pour ne sélectionner que les fiches non renseignées. (celulles vides)
- Puis une sous-sélection sur la colonne "AP" pour ne sélectionner que les celulles contenant une référence de fichier pdf. (celulles non-vides)
- Récupérer le contenu texte du pdf et l'inclure dans la celulle "BP"
PS: Le fichier Excel et les pdf, sont dans un même dossier "GestionClientFepo" dont le chemin est mémorisé dans la cellule "AP2"
(obtenu par: "chemin =Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path")
PSS: Chaque jour le fichier de base Excel s'enrichi de nouvelles lignes clients

Une seconde Macro serait la bienvenue (Mise à jour colonne "AP")
- Faire une sélection des celulles vides
- Relever le numéro client en colonne "A" (ex du format: 1213673251)
PS: le nom du fichier pdf associé sera du format: "DC_1213673251_999999" (les 9 représentent un numéro de série incrémenté automatiquement par le site/// l'important est le numéro client compris entre les deux "_")
- Scruter le dossier GestionClientFepo" et renseigner la colonne "AP" des nouveaux pdf reçus.

Merci par avance pour votre contribution
J'ai bien trouvé dans ce forum une macro qui répond à la premiere action, extraire des données textes d'un pdf, mais je ne sais pas l'adapter à mon besoin.

Merci...
Josélito.
xxxxxx@xxxxxxxxxx.fr
 

zeb

Modérateur
Salut, Joselito

Voilà un problème intéressant, sur lequel je veux bien d'aider.

Sache d'abord que le règlement interdit de demander qu'on fasse ton boulot à ta place. Ensuite, si tu acceptes mon aide, il te faut savoir que je suis un pénible qui ne va te donner aucune solution, mais qui va t'aider à les trouver toi-même.

Or donc (je suppose que tu acceptes), nous voilà avec un gros problème. La première des choses est de le découper en petits problèmes que nous résoudrons facilement. Par quoi commençons-nous ?

NB1 : Tu dis avoir plusieurs milliers de lignes. Excel ne peut traiter que 65536 lignes par feuilles de calcul. Est-ce une limite raisonnable pour toi ? En fait, tu voudrais faire traiter tes données par un tableur. Je ne suis pas sûr que ce soit l'outil le plus approprié.

NB2 : Mettre les données d'un PDF dans une cellule ? Voilà qui me semble particulièrement bizarre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut