Visiteur connecté à un serveur ?

arbilus

Expert
Bonjours, existe-il un equivalent de netstat -n (dans l'invité de commandes) en php ?

En fait je cherche un moyen de vérifier si le visiteur est actuellement connecté à un serveur . Et visiblement c'est faisable : voir . C'est un site d'un serveur de jeux : il liste les joueurs connectés au serveur de jeux .
 

zeb

Modérateur
M'enfin, il est légitime que le serveur connaisse les personnes qui sont connectées à lui ! - Foin de netstat pour équivalent pour ça.

Tu veux que ta commande soit lancée côté client ?
 

arbilus

Expert
Je demande ça car j'aimerais savoir si le visiteur est connecté à UN serveur (pas spécialement au notre .

Parce que j'essai de faire en sorte que le type sur ma page clique sur un lien . Ce lien ouvrirai une fenetre avec un contenu exterieur et le but serait de vérifié si à partir de ce moment là le type a cliqué sur un lien (lisible sur la fenetre ouverte) .
En sachant que lorsqu'il charge le lien voulu à partir de la fenetre ouverte cela créé une connexion en continu à un serveur, j'ai pensé qu'arriver à savoir si le type est connecté à un serveur pourrait être interessant .

"Tu veux que ta commande soit lancer côté client ?" -> Oui (enfin je pense que c'est ce qu'il faut)
 

zeb

Modérateur
Ça me paraît non pas impossible, mais très compliqué, car a priori, un serveur n'a pas à savoir si tu es connecté sur un autre. protection vie privée, toussa. :o

Je crois qu'il te faut revoir ton principe, il va à l'encontre des principes de sureté des navigateurs.

Non pas impossible, parce qu'il est toujours possible de scanner les cookies, par exemple. Mais encore une fois, si ton navigateur est correctement configuré, le serveur 1 ne devrait pas pouvoir lire les cookies posés par le serveur 2.

(Rhoooo. Ai-je vraiment écrit lancée à l'infinitif ? :/ - C'est corrigé)
 

arbilus

Expert
scanner les cookies ? Comment faire ? .


(J'ai aussi essayé ça :
[cpp]<iframe scr="http://LIEN EXTERNE" id="1a">
<script>
document.getElementByClassName('xxxxxxxx').onclick = function() { alert('OK'); }
</script>
</iframe>[/cpp]

Mais je crois que c'est pas possible de nouveau .. )

Par contre ton histoire de scannage de cookies est interessant .
Concernant ceux-ci voila ce que j'avais fait :

[cpp]if(!empty($_COOKIE["xxxxxxx"]))
{
$etat = "Ok";
}
else
{
$etat = "";
echo( "<script language=\"javascript\">alert(\"xxxxxxxxxxx.\");</script>" );
}[/cpp]

Peux-tu préciser sur tes scan de cookies ?
 

zeb

Modérateur
Non. Je ne préciserai pas. En fait, je ne sais connais pas le PHP. Mais je connais les principes.

(Moi, môssieu, j'écrivais mes pages dynamiques avec des scripts cgi-bin en C, Perl et korn-shell... Mais c'était il y a bien longtemps [:glublutz:11] )
 

arbilus

Expert
Ok ^^ . Mais je crois pas que c'est possible de scanner les cookies malheureusement .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut