Tri des nombres sans repetition

alibadara

Nouveau membre
Bonjour,
Mon probleme est ceci:
trier ou combiner sans repetition des nombres de 1 à 99(six à six),me dire le nombre de possibilité et afficher le resultat.
Exemples:123456, 123356 et non 124536 parceque ces nombres figurent dejà dans le premier exemple
 

batchy

Grand Maître
J'ai rien compris. Peut être que si tu montre ton début de code ça aiderait.
 

alibadara

Nouveau membre
ok
on me dit de faire un programme executant cette idée:
J'explique autrement:
c'est comme un jeu dans lequel les objets sont numerotés
j'ai 99 nombres(1 à 99) et on me dit de trier parmis ces 99 nombres, 6 nombres pour chaque choix ,mais, sans repetition jusqu'à l'impossible,me faire savoir le nombre de solutions et m'afficher tous les les resultats.
exple: 123456 et 132456 affiche "erreur " parceque c'est les memes nombres choisis, peu importe le rang.
123456 et 122345 affiche "ok"
 

chonos

Helper
soit tu part du principe que tu as plusieurs tableaux dans la quel tu as pour 1er tableau la liste complet des nombres que tu peux selectionner !
dans ton 2ème tableau le(s) nombres selectionner !

afin d'éviter d'avoir 2 fois le même nombre tu doit faire un test :

chiffre selectionner du 1er tableau est-il present dans le 2ème (oui/non) si non je le place dans ce tableau si ou je selection un autre tanque je ne suis pas a mon 6 chiffre selectionner !
a+



 

alibadara

Nouveau membre
donnes-moi un tout petit peu de detail pour me situer et es-ce possible de le faire sans tableau?, je suis desolé mais je suis debutant
 

batchy

Grand Maître
Le faire sans tableau c'est du masochisme. T'y coupera pas, que les tableaux soit cachés ou non.

Sinon, en fonction du langage que tu utilise, tu a peut être une implémentation d'une structure couramment appelée "bag" ou "multiset". Il suffira juste d'ajouter tes 6 nombres dans un bag, tes 6 autres nombres dans un autre bag et de vérifier que les 2 bag sont différents.

Dans ce cas la, tu manipulera pas directement des tableaux.
 

zeb

Modérateur
Eh Ali, propose-nous quelque chose. Si nous ne ferons pas le boulot à ta place, nous pourrons t'aider à améliorer ton code.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut