Un conseil

arbilus

Expert
Bonjours, j'aimerais que vous me donniez votre avis :

Me conseillez-vous d'utiliser des "fonctions" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) pour le contenu de mes pages . Je m'explique :

J'ai pensé qu'une fois mon site fini il y aurait un petit problème: dans le cas où je voudrais modifier un ligne commune à toutes mes pages je devrais répéter cette action autant de fois que j'ai de page :heink: . Alors j'ai pensé à utilisé ceci :

(fichier content.php ->)
[cpp]<?php
define('footer1', '<a href="2v.html">xxxxxxx</a>');
define('footer2', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer3', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer4', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer5', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer6', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer7', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer8', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer9', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer10', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer11', 'xxxxxxxxxxxx');
define('footer12', 'xxxxxxxxxxxx');
?> [/cpp]

Là c'est pour le footer . Mais je compte faire de même pour toutes les lignes communes de mes pages . Ainsi, dans mes pages au lieu d'avoir une ligne normal de code html (par exemple), j'aurais par exemple ceci : <?php echo T1; ?> .

Est-ce une bonne solution . Car j'ai pensé que si j'utilisé ce système à chaque chargement de mes pages le fichier content.php se chargerait . Or celui-ci une fois finit sera assez important et si il se charge à chaque chargement de mes pages cela pourrait saturer ma bande passante .

Qu'en pensez-vous. Est-ce que je risque quelque chose au niveau de ma bande passante ou carrément, au niveau du serveur lui-même .

(je précise que la réponse du style "ça dépend du nombre de visiteurs" ne sert à rien car mon site pourra très bien avoir 50000 visiteurs/ jour (c'est un exemple ...) comme 100/jour . On verra)


PS: chaque page aurait ainsi cela avant le head:
[cpp]<?php
require("content.php");
?>[/cpp]
 

Chris022

Habitué
Salut !

Quelles sont justement les "lignes communes à toutes les pages" ?
Tu n'aurais pas meilleur temps de faire un seul fichier pour tout ce qui est commun, et de l'inclure dans les autres pages ? (tu le modifierais aussi qu'a un seul endroit)
 

arbilus

Expert
J'ai fait à ma façon et j'ai fait en sorte d'utiliser toutes les constantes .

Les lignes communes sont : les meta . Le titre le footer et le header (mais que des "morceaux" du header) ainsi que le menu à gauche où il y a un formulaire commun à toutes les pages .

Concernant ce que j'ai fait : visiblement ça fonctionne très bien puis c'est pas très compliqué .

De plus mes inquiétudes ont disparus :) : cela n'a aucuns effets sur le serveur ou la BP si on utilise toutes les constantes .

Donc .. Problème résolu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut