Configuration pour les mots de passes

  • Auteur de la discussion viveslesaltosrouges
  • Date de début

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
Bonjour.

J'ai entré un mot de passe dans ma base de données pour les utilisateurs root et j'ai utilisé le codage avec la fonction md5.

Mais je n'arrive pas à changer mes fichiers de configurations pour que le mot de passe comparé soit celui crypté, et non celui entré manuellement, sous forme de chaîne de caractère non codée!

Qu'est-ce que je dois mettre dans mes fichiers de configuration? En plus, comment s'appelle cette fonction md5? On lui passe quoi en argument? Je ne trouve pas...

Quelqu'un a-t-il une solution?
 

obi_one

Grand Maître
Salut,

Qu'est-ce que je dois mettre dans mes fichiers de configuration?
Tu parle des fichiers de configuration de MySQL ? PhpMyAdmin ? ou tes scripts PHP ?


En plus, comment s'appelle cette fonction md5? On lui passe quoi en argument? Je ne trouve pas...
Idem,
la fonction md5 en php permet de générer une chaîne crypté avec MD5. On lui passe le mot de passe en clair comme argument.

[cpp]<?php
$password_crypte = md5('mon mot de passe en clair');
echo $password_crypte;
?>
[/cpp]
 

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
Je parlais des fichiers de configurations qui me permettaient de me connecter à ma base. A phpmyadmin, en quelque sorte. A la page locale, avec les "ajouter", "supprimer"...bref, mes données, quoi.

Mais c'est bon, j'ai trouvé. Le fichier à éditer était tout simple à trouver, lorsqu'on ne cherche pas par les moyens compliqué. Mais merci pour les infos sur md5.
 

zeb

Modérateur
Ben non. Car la bonne réponse sera la sienne. Or il ne pourra pas se l'auto-attribuer.
Mais rassure-toi, jeune padawan, à ne pas laisser sans solution ce topic, je veillerai.
 

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
J'ai noté quelque part les chemins des fichiers que je cherchais. Mais je ne m'en souviens pas. S'ils appartiennent à mysql, donc que je peux afficher sans soucis, et non au projet sur lequel je travaillais, et qui ne m'appartient donc pas, je mettrai ces chemins.

Et toutes mes excuses pour le "résolu", j'avais oublié. Je regarde pour ces fichiers et je vous dis, et je mettrai "résolu" à ce moment là.
 

obi_one

Grand Maître


Ok, je ne savais pas qu'on était obligé de choisir une meilleur réponse lorsqu'on mettait le sujet en [résolu].
(je crois bien que j'ai jamais ouvert un seul sujet :ange:.)

Promis : un jour, un sujet, j'ouvrirai ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut