Conversion de fichier Excel en CSV

  • Auteur de la discussion DarkTos
  • Date de début

DarkTos

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la conversion de fichier Excel en CSV. En fait, je créé des fichiers Excel pour effectuer des upload dans un logiciel de comptable, jusque là tout va bien, rien de bien sorcier. Les choses se compliquent à la dernière étape...

En effet pour uploader mon fichier dans le logiciel je dois le convertir de XLS à CSV, vous me direz "ça aussi pas sorcier jeune padawan". Mais le soucis que je rencontre c'est apres la conversion...j'enregistre tout simplement mon fichier excel en fichier CSV(Dos) et quand je le réouvre pour vérifier que les colonnes sont respecter tout va bien. Malheureusement (eh oui) quand j'ouvre ce même fichier sur le pc de n'importe qui en fait les colonnes ne sont pas respecter et tout est dans une seule.

Et de ce fait marche pas mon upload, et à moi les milliers de lignes d'ecritures comptable à saisir manuellement dans le logiciel....et j'ai mal aux yeux :)

On m'a déjà dit qu'il faut aller dans les options d'Excel mais riend e plus précis.

Merci de votre aide
 

DarkTos

Nouveau membre
euh oui je voudrai bien mais quand j'enregistre mon fichier tout est formatter, donc il n'y a pas de virgule ou de point virgule dans mon fichier Excel, en fait quand je l'enregistre en le convertissant lors de l'enregistrement en fichier CSV il ne prend pas en compte le format, c'est-à-dire que normalement si je réouvre mon fichier CSV je dois avoir toujours le même format (les colonnes,etc..) et non pas tout dans une seule avec pour séparateur des virgules justement.


merci
 

KangOl

Grand Maître
faut l'ouvrir en temps que cvs
et faut dire a excell que c'est la virgule le séparateur
 

DarkTos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai essayé diverses solutions et ....ça change rien. Alors voilà mon séparateur est ; celui de mes collègues est ; donc normalement tout le monde devrait voir la même chose quand il ouvre un un fichier CSV fait par ma machine. et ce n'est pas le cas, moi il a le format voulu cad tout est bien formatter en colonne et non par des séparateurs (j'ouvre avec excel). Mais sur les machines des autres et aussi quand le fichier est uploadé dans le logiciel comptable tout se trouve dans une colonne et les données sont séparées par des ; et ça c po bon di tout

Je sais la meilleur solution c'est de changé de pc, voir de logiciel comptable (ou encore moi :))) mais je peux pas
 

DarkTos

Nouveau membre
C Bon, le probleme est résolu, ma configuration française de mon pc n'était pas en adéquation avec les bases US que j'utilisais..;

merci beaucoup
 

Eleton

Nouveau membre
Bonjour l’ami,

Je rencontre exactement le même problème que celui que tu as connu et, à quelques détails près, pour les mêmes besoins. Pourrais-tu me renseigner sur la façon dont tu as procédé pour rendre compatibles la configuration FR de ton PC et tes bases de données US ? Merci d’avance.

Eleton


 

big-_-boss

Nouveau membre





salut a tt
comment faire mon ami comme configuration FR
explique moi stp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut