Probleme msdos

Jardin+net

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon HDD : tous mes fichiers de musique se sont dédoublés.Il faut donc que j efface les doublons grace à un fichier .exe mais je ne me rappelle plus comment détecter le caractère retour chariot dans un fichier texte. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
car je ne peux plus écouter ma musique.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Et en quel langage le môssieu programme-t-il pour qu'on puisse répondre à sa question ? Parce que MSDOS ne peut pas faire de fichier .exe.
 

Jardin+net

Nouveau membre
J'écris des programmes en dos tout simplement : dans des fichiers batch. J'ai écris le début de mon programme :

cd c:\Users\Jardin+net\Music
dir *.* /s >LISTE.TXT

listing du fichier batch doublons.bat

La première ligne consisterait à garder dans destroy.txt tout ce qui se trouve dans liste.txt avant le premier retour chariot.

La seconde serait la suivante :

if destroy.txt == "(tout ce qui se trouve avant le premier retour chariot dans liste.txt)"
and destroy.txt == "(tout ce qui se trouve entre le premier retour chariot et le second)"
then delete < destroy.txt
and "(supprimer les 2 premières lignes de liste.txt)"

La troisième ligne serait la suivante :

if liste.txt ("n'est pas vide") then doublons.bat

mais peut-on faire un programme récursif sous dos ?

Pour que vous compreniez mieux le but du programme voici le genre de dossiers que j'ai dans c:\Users\Jardin+net\Music
J'ai oublié de vivre.wma
J'ai oublié de vivre.wma
Elle m'oublie.wma
Elle m'oublie.wma
Ma gueule.wma
Ma gueule.wma
Le bon temps du rock'n'roll.wma
Le bon temps du rock'n'roll.wma
...etc...etc...
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu peux avoir deux fichiers de même nom dans un même répertoire. Tu devrais vérifier les extensions cachées ou ce genre de chose.

Quant à DOS, il n'est vraiment pas fait pour parser des fichiers texte.
T'as pensé à le faire en Java ou en VBS ?
 

Jardin+net

Nouveau membre
Je m'étais gouré d'erreur : les doublons apparaissent sous Windows Média Player mais pas sous dos. La solution était donc d'ouvrir les fichiers avec WMP et non de lancer WMP et d'aller ensuite chercher les fichiers dans la bibliothèque. Par cette pirouette, j'évite les doublons. De plus, je peux quand même extraire les fichiers d'un CD pour les mettre dans ma bibliothèque : mes problèmes sont donc évités, mais s'il ne sont pas réglés. Ils étaient apparus quand j'ai cherché à recopier mes répertoires musicaux sur mon lecteur MP3.
Cela dit je viens de bourrer mon lecteur MP3 jusqu'à la gueule et ça fonctionne !
 

Jardin+net

Nouveau membre
Merci Zeb, maintenant je peux écouter ma musique sur mon PC et sur mon lecteur MP3 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut