Batch : problème d'adresse sur XP

Werther089

Nouveau membre
Salut à tous,

Je débute complètement en langage DOS, et j'essaie de créer un programme très simple que mes amis pourront utiliser pour installer un mod sur le jeu Napoléon Total War.

J'ai réussi sur Windows seven, mais cela ne fonctionne pas sur XP ; j'ai simplement changé l'arborescence.

Voilà le code en question :
Code:
@echo
move "c:\Documents and Settings\%USERNAME%\Desktop\Mod Napo\aum_nap_mod_full\aum_nap_mod.pack" "c:\program files\steam\steamapps\common\napoleon total war\data"
move "c:\Documents and Settings\%USERNAME%\Desktop\Mod Napo\unit_pack_compatibility_project_napoleon_v1_9_french\unit_pack_compatibility_project_napoleon_v1_9_french.pack" "c:\program files\steam\steamapps\common\napoleon total war\data"
pause

Comme vous voyez c'est très simple. Mais... ça ne fonctionne pas. L'ami qui l'a essayé a eu une erreur "chemin incorrect". Et je ne peux pas faire de tests, je n'ai pas d'ordi sous XP.

Je vois deux possibilités : ou bien la variable %USERNAME% ne fonctionne pas sous XP (pas très probable, si ?) ou bien il y a un problème dans l'arborescence. Faut-il par exemple remplacer "Desktop" par "Bureau" ?

Je précise que les fichiers mentionnées dans le code étaient joints avec le batch et que l'ami en question avait bien tout dezippé sur le bureau.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

batchy

Grand Maître
Dos et donc Batch possède une notion du répertoire courant. Par défaut windows va lancer les batches dans leurs répertoires courants. Donc on pourrai très bien écrire quelque chose comme
Code:
"move "aum_nap_mod.pack" c:\program files\steam\steamapps\common\napoleon total war\data"
si "aum_nap_mod.pack" est dans le répertoire courant. C'est à vérifier, mais si le batch est sur le bureau tout comme les fichiers à déplacer, alors ça devrait marcher.
 

Werther089

Nouveau membre
Effectivement c'est une piste à creuser ! ça contourne mes deux questions ("Desktop" et %USERNAME%)
Merci de la réponse, je vais essayer.
 

zeb

Modérateur
Merci de lire et respecter le règlement, surtout en ce qui concerne l'utilisation de la balise
Code:
.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut