Connexion à base de données

  • Auteur de la discussion viveslesaltosrouges
  • Date de début

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à phpmyadmin. Lorsque j'essaie d'ouvrir phpmyadmin, j'ai un message accès refusé, il s'agit d'une erreur mysql #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password : YES), et un message de danger "phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. J'ai vérifié les fichiers config.defalut.php et conflig.inc.php les valeurs de ces trois variables et cela ne fonctionne toujours pas. Il m'a fallu ajouter un mot de passe dans la table user de mysql, pour "protéger" ma base, et j'y ai indiqué ce mot de passe. Mais je ne peux maintenant plus rien faire sur ma base, et je ne peux même pas me connecter en root...

Quelqu'un a une petite solution?
 

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
Wamp. Mais en fait, comme j'ai codé dans mes tables mon pass en md5, mon problème vient de là. Donc c'est comment configurer la comparaison qui me bloque...
 

Chris022

Habitué
Comment ça, le mot de passe root en md5 ?
Il ne faut pas confondre les mots de passe présents dans tes tables, et le mot de passe de connexion au serveur SGBD.
 

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
Excuse ma question, mais c'est quoi, la différence entre les deux? Car quand je parle du mot de passe codé en md5, je parle bien de celui que j'entre dans les tables de la base mysql, table user... On parle bien de celui-là, non?
 

Chris022

Habitué
Non, je ne crois pas que ce soit ça, c'est indépendant. Il faut réinitialiser le mot de passe root.

- Ouvres une fenêtre de commande, et exécutes "mysql.exe" (il doit se trouver dans un des rép. de Wamp)
- Entres cette ligne en changeant le mdp :

[cpp]SET PASSWORD FOR root@localhost= PASSWORD('123');[/cpp]

Vérifies que ses lignes soient présentes et cohérentes dans "php.ini"
[cpp]mysqli.default_host = 'localhost'
...
mysqli.default_user = 'root'
...
mysqli.default_pw = '123'
[/cpp]

Identique pour le fichier "config.inc.php"
[cpp]$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '123';[/cpp]
- Réessayes de te connecter
 

viveslesaltosrouges

Nouveau membre
Merci beaucoup. Mais j'ai trouvé une autre solution : tout réinstaller, histoire de virer ce mot de passe de ma base, et lorsque je le réinstalle, ce mot, le changer dans le bon php.ini...ce qui me bloquait. Trouver le bon php.ini!

Mais merci quand même. Je garderai ton idée dans un coin, je l'essaierai dès que j'aurais un moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut