Probleme pour copier coller d'un classeur à un autre

chaska-04

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis totalement nouvelle en macro et je souhaiterais effectuer un copier coller d'un fichier nommé GSS1978 (mais celui ci rajoute à chaque fois (2) ou (3) dans les fichier temporaire, donc il change de nom chaque jour). Bref il faut que je face un copier coller de ce fichier vers un autre fichier nommé "fichier client" mais à la suite de ceux dejà copier sans rien effacer. J'essaye de me constitue une base de donné sans perdre une miette.

Pouvez vous m'aider????
 

chaska-04

Nouveau membre
Bonjour

Je re-exprime mon probleme

Je cherche à programmer un copier coller depuis un fichier nommé « GSS1978.CVS » vers un autre fichier « FICHIER CLIENT.XLS ». Les problèmes sont les suivants :
- Le 1er fichier me provient par mail avec des infos différentes chaque jour, alors Windows les enregistre dans les temporary files en rajoutant toujours un numéro (exemple : « GSS1978 (3).CVS »). Donc le fichier ou je fais m’ont copié change de nom : 1er contrainte
- Comme ce que je veux faire c’est me créer un base de donner, il faut coller dans le 2eme fichier les éléments l’un à la suite des autres, mais je ne sais pas comment demande à ma macro de copier les éléments du 1er dossier dans le 2eme sachant que j’ai 7 colonne et de 10 à 187 lignes en fonction des fichiers.

Je suis vraiment nulle et novice, pouvez vous m’aider ??
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Tu cherches à te faire une base de données ? Alors pourquoi utilises-tu Excel.
Excel est un tableur, pas un SGBD !

1er problème, je te propose de prendre le plus jeune des fichiers GSS1978*.CVS.

2nd problème. Ouvrir la feuille récapitulative, et le nouveau fichier.
Trouver la dernière ligne non vide de la feuille récapitulative. L'ajout se fera après celle-ci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut