Ouverture bouton mail sans page web

TigeL

Nouveau membre
[Nouveau problème quelques messages plus bas.]

Bonjour à tous.

Le sujet du post n'etant pas très claire je vais eclaircir ce point. Après quelques recherche, je remarque que la plupart des demandes d'ouverture d'un lien contenu dans un e-mail parlent d'une ouverture sur une nouvelle page web. Ce n'est pas mon cas puisque je souhaite que mon lien s'ouvre dans une page web déja "prétenduement" ouverte.

Je m'explique : Il s'agit d'un lien de confirmation d'inscription. J'ai sur ma page web un texte qui dit "vous allez recevoir un e-mail blabla" et je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur ce lien, cette page soit remplacée par celle qui dit "vous avez bien validé blabla". Est-ce possible et y a-t-il une solution ?
J'ai déja essayé la balise target="_self" mais bien sur cela ne fonctionne pas puisque le focus se trouve sur la boite mail.

Merci d'avance.
 

Chris022

Habitué
Bonjour,

Ce n'est pas possible à ma connaissance.
Mais c'est pas si grave si la deuxième page s'ouvre dans un nouvel onglet... :/
 

Thore

Grand Maître
Affiche le code souce du forum !

Quand tu t'inscrit sur un forum comme ici par exemple et une fois que tu tes loger tu as ton pseudo qui s'affiche en haut de la page !

a+
 

TigeL

Nouveau membre
Merci Chris. C'etait en effet ce que je pensais aussi et après divers recherche et ta confirmation je pense en effet que ce n'est pas possible.

Je suis donc passé à un autre but puisque le bouton sur lequel la personne doit appuyer ne doit maintenant ouvrir aucune page web mais faire tout de même les differents changements dans ma bdd et l'envoie du mail qui previent de la confirmation (le tout en php). C'est un peu loufoque mais j'ai un cahier des charges à respecter (d'ailleurs il ne fait que changer...).

Le soucis que j'ai maintenant c'est que les changements se font correctement et les mails sont bien envoyés mais le bouton ouvre une page web vide ( normal puisqu'il n'y a aucun html à l'intérieur).
Y a-t-il donc un moyen de faire en sorte que le bouton n'ouvre aucune page et fasse quand même le travail demandé ?

voici le code du bouton :

Code:
<form action="http://monlien/monfichier.php?mesvariables">
<INPUT type="submit" value="Confirmation de la Commande"></form>

J'espere avoir été assez claire.
Merci d'avance une nouvelle fois.
 

zeb

Modérateur
[strike]( Moderator dixit : Même pour 2 lignes de code, merci de respecter le règlement et d'utiliser la balise
Code:
. [:zeb:4] )[/strike]
 

Chris022

Habitué
Ce n'est pas sensé ouvrir une nouvelle page. La page qui s'ouvre est celle indiquée dans "action". Tu ne peux pas tout faire sur la même page ? ..et tu mettrais action="", ce qui aurait pour effet de ne pas ouvrir de page
 

zeb

Modérateur
Oui, Chris, mais le lien est envoyé par mail, donc en dehors du navigateur.
Il faudrait donc envoyer la requête, mais pas en http.

Par retour du courrier peut-être.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut