Cours sur le vba dans excel pour experts

  • Auteur de la discussion esaurelien
  • Date de début

esaurelien

Nouveau membre
Bonjour,je suis un enseignants et je desire obtenir si cela est possible des cours sur le vba dans excel car je compte creer une application pour la gestion des bulletins de mes eleves et de notre etablissement
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Enseignant, hein ?
J'espère que tu n'enseignes pas le français. :/

Ici, il paraît que le tutoriel est bon :

Par expérience, je t'inciterais à t'intéresser à un vrai système de gestion de base de données (SGBD). Excel n'est qu'un tableur, et même si à force de macro on finit par il faire faire ce qu'on veut, il n'est pas l'outil adapté à ton besoin : dans la gamme MSOffice, c'est Access qu'il te faudrait utiliser.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et il me semble que l'on peut trouver facilement sur le net des feuilles excel toutes faites pour la gestion des notes et des moyennes. On doit également y trouver des logiciels libres qui font ça...

J'avais déjà fait une réponse à une demande similaire il y a quelques temps mais le proxy de ma boîte bloque entre autres les sites de téléchargement alors j'ai du mal à rechercher ça maintenant. ;)

Je te chercherai ça ce soir... A moins que tu ne fasses la recherche toi-même avec Google... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut