VBA: récupération de données à partir d'un fichier texte

  • Auteur de la discussion ju_to_paris
  • Date de début

ju_to_paris

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais récupérer dans un onglet excel des données enregistrées dans un fichier file.txt (sans avoir besoin de l'ouvrir) et tout cela en VBA. Par exemple, le nom du fichier pourrait être repris dans une cellule de l'onglet excel et en lançant la commande, il s'affiche les données qui m'intéressent.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Comment veux-tu lire un fichier sans l'ouvrir ? Au pire, la macro l'ouvrira, en lira le contenu et le refermera. Mais il faudra le lire. [:spamafote]

Nous ne faisons pas de travail à la demande, mais nous aiderons volontiers.
As-tu commencé quelque chose ?
 

ju_to_paris

Nouveau membre
Bonjour,

Merci!

Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible directement via une commande VBA de recopier un fichier texte dans un onglet excel.
Ce que je fais, c'est ouvrir à l'écran le fichier file.txt, je sélectionne tout, puis je le copie dans un onglet excel et enfin je fais une conversion pour pouvoir récuperer des données (que j'affiche dans un autre onglet).
 

zeb

Modérateur
D'abord, lis cet article : .

Et si tu utilisais la fonction ouvrir d'Excel, plutôt que de passer par un logiciel externe ?

Tu devrais rapidement te retrouver avec quelque chose de pas forcément très beau, mais qui réponde plus ou moins à ton besoin. A partir de ça, nous t'aiderons à en faire un truc idéal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut