Petit soucis pour un RewriteRule en Htaccess

  • Auteur de la discussion okey-dokey
  • Date de début

okey-dokey

Grand Maître
:hello:

J'ai un tout petit soucis pour mettre au point une redirection dans un htaccess avec RewriteRule.

J'aimerai que quand un visiteur arrive sur mon site après avoir cliqué sur un lien type http://monsite/index.php?post/date/titre ou http://monsite/index.php?date/titre soit redirigé vers la page http://monsite/redirection/

La raison est simple, à force de faire migrer mon Blog d'une plateforme à une autre le format des URL a changé, j'avais déjà une redirection suite à un premier changement mais avec une nouvelle migration je me retrouve à devoir gérer 3 types d'URL différentes. Au lieu de ça je préfère renvoyer les visiteurs qui auraient cliqué sur un des 2 anciens formats vers une page unique expliquant pourquoi il ne tombe pas directement sur la bonne page, qu'il peut retrouver facilement ensuite.

Dans mon htaccess j'ai donc un truc comme ça:

Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^index.php?$
RewriteRule ^index.php$ /redirection/ [R]

</IfModule>

J'ai essayé un bon milliard de combinaisons et syntaxes différentes.. sans succès !
Pire! Un moment cela a fonctionné, et sans raison apparente (sans aucun changement de ma part ni sur le htaccess, ni sur le blog, ni sur le serveur) 5min plus tard c'était de nouveau mort.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ça ne fonctionne pas je suis preneur parce que là je patauge pas mal.
Merci
 

hmn

Grand Maître
vérifies que le module apache mod_rewrite soit bien lancé
 

okey-dokey

Grand Maître
Le module est lancé, ce n'est pas le soucis... surtout que j'avais déjà auparavant des redirections avec RewriteRules qui marchaient.
Là j'ai juste viré les anciennes règles de redirections pour un faire une qui soit plus générale.
 

hmn

Grand Maître
il te manquerai pas un RewriteBase?

rajoute RewriteBase /
 

okey-dokey

Grand Maître
ça ne change rien.


Mais je constate une chose étrange.
Si je clic sur un des liens "ancien format" du style monsite/index.php?date/titre-du-post, après chargement de la page l'adresse affichée dans la barre du navigateur est tronquée du index.php il ne reste plus que monsite/?date/titre-du-post

Et ça me fait ça même si je vire le htaccess ...
 

okey-dokey

Grand Maître
Même quand il n'y en a pas ? :heink:
J'ai viré toutes les regles de mon htaccess et ça continu à faire ça

J'devient fou avec ce truc :pt1cable:

(PS: même en virant le htaccess ça continue ...)
 

hmn

Grand Maître
a mon avis, il manque un truc après /redirection/ , tu demandes a ton serveur de remplacer index.php par /redirection/ donc, c'est normal que ça merdouille. Dans redirection tu doit ouvrir quoi comme fichier?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut