Télécharger un fichier xls d'un site web

  • Auteur de la discussion adri1l
  • Date de début

adri1l

Habitué
:hello: Bonjour à tous, (en particulier à Zeb qui m'a aidé plusieurs fois dans le passé)

Je cherche à enregistrer sur mon pc un fichier excel disponible sur un site internet.

Ce fichier n'est disponible au téléchargement (fenetre "Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier") que quand on a selectionné des parametres (type formulaire) puis appuyé sur un boutton.

J'ai reconstruit l'URL qui permet d'obtenir un fichier excel de ce site mais il est vide.

Quand je regarde le code source de la page, je vois que le boutton fait une requete du type:
[cpp]<input type="hidden" name='inputFilter' .... [/cpp]

Est ce qu'il est possible d'obtenir le fichier avec les données en VBA ou en VB ?
Si oui comment?

Merci!
 

marsien

Grand Maître
Sans doute pas, non. Le fichier doit être créé à la volée par le serveur, en fonction des paramètres que tu rentres dans ton formulaires (données POST) et non en fonction des paramètres de l'url (données GET).
 

zeb

Modérateur
Salut Ad'
Salut Marsien.

Il faudrait le code complet du formulaire, pour voir déjà si la méthode est POST ou GET.
Ensuite, on peut jouer avec des utilitaires externes comme wget (commande UNIX. [strike]Chercher[/strike] Trouver la version GnuWin32).
 

adri1l

Habitué
Bonjour Marsien, Zeb,

Effectivement la methode est POST.

Voici le code du formulaire:

[cpp]<form id="downloadButton" name="downloadButton" action="/search/download/....pup.jcsv?lan=FR&pricesearchresults=actif" method="post">
<input type="hidden" name='inputFilter' value='toto' >
<input type="hidden" name='tuitui' value='titi' >
....
<input type="hidden" name='outputFilter' value='blabla' >
<INPUT type="hidden" name="downloadId" value="1274450600816">
</form>
[/cpp]

Par contre, belle difficultée à l'interieur: un ID ... :pt1cable:
Il va falloir que je le recupere du site avant de faire ma requete ...
 :sweat:
 

chonos

Helper
Quand tu dit disponnible sur internet tu veus dir en lecture seul je suppose ?
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut