Site de partage de fichiers

sisier

Grand Maître
bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe des sites ou l'on peut créer des utilisateurs et qui permettent a ces utilisateurs d'uploader des fichiers pour les rendre accessibles aux autres utilisateurs.
Ces fichiers ne seraient accessible qu'aux utilisateurs (enregistrés par l'administrateur).

J'aimerais savoir si il existe un squellette (genre coppermine photo gallery) de site tout fait sinon je le ferais moi même.

Mercii d'avance
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Surtout que ça pose le problème des licences et des droits de diffusion des dits fichiers..... Ce genre de site peut très vite entrer dans la liste noire des majors... Si tu veux en faire un, c'est toi assumes les risques encourus (dérive des utilisateurs, plaintes des ayants-droits) et les devoirs de surveillance liés... Pour rappel : le téléchargement (download) d'oeuvres soumises à droits peut être considéré comme une copie privée (donc éventuellement toléré) alors qu'une mise à disposition tombe sous le coup de la contrefaçon..

:merci:
 

sisier

Grand Maître


Ben en fait, le role de ce site est de faire un FTP avec une interface Web pour un groupe d'amis ne connaissant rien en informatique.
Il permettrait a ce groupe d'amis de faire partager leurs trouvailles sur le net.
Cela permettrait d'éviter de les envoyer individuellement par msn ou par mail.
Il leur suffira de les uploader 1 seule fois sur le serveur puis les autres utilisateurs enregistrés pourront récupérer ces fichiers.



 

vadihu

Nouveau membre
Je cherchais également une solution pour partager des fichiers sans passer par le FTP car c'est moche et incompréhensible pour la plupart des utilisateurs...

J'ai trouvé ça :

Tu peux partager des fichiers et dossiers, créer des comptes utilisateurs, gérer les droits sur chaque dossier, et tout cela de manière très simple !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut