Résolu Convertir date

  • Auteur de la discussion dianbobo
  • Date de début

dianbobo

Expert
:bounce: bonjour tout le monde j'ai une question

:) voila ,j'ai une date de mort ex: 25/04/2014
j'ai la date du jour ex:21/05/2010
par contre la date de naissance est toujours prévu à l'année en cours + nombe de mois et de jours de l'année de mort enfin dans mon exemple

date de naissance= 25/04/2011

moi je voudrai ecrire un code en vba qui me donne la date de naissance
conaissant l'année en cours et la date de mort
merci de votre aide
 

Thore

Grand Maître
Tu peus etres plus claire !

car en aucun cas tu ne peu depuis une date de mort savoir quel est la date de naissance ! sauf si tu as un l'age précis (en nombres de jours )
a+
 

dianbobo

Expert
bonjour ;)
soyons + claire j'ai emprunté de l'agent a une banque sur 4 ans je dois faire le dernier remboursement le 25/04/2014
c'est cette que j'ai appelé la date de mort
je verse les premiers interets a la banque l'année qui suit cette année c'est adire l'année en cours 2010!
donc mon premier versement sera effectué le 25/04/2011 c'est ma date de naissance
alors je veux savoir comment faire un code vba pour retourner dans une variable la date de naissance connaissant l'année en cours et la date de fin de contrat

merci bien
 

marsien

Grand Maître
Je ne connais pas trop VB*, mais il doit bien exister des fonctions du style day(), month() et year() pour récupérer les parties d'une dates. Et je ne serai pas étonner qu'il existe un objet Date prenant comme paramètre ces parties de dates pour en créer une nouvelle...

soruces :

http://www.builderau.com.au/program/vb/soa/Create-a-date-time-value-from-date-parts-in-VB-NET/0,339028462,339279587,00.htm
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est plus claire :)

dans Excel si on le prend en exemple dans le format d'affichage tu AAAA, AA, J , JJ ,JJJ se qui revient au même dans l'idée que " Marsien"

tu as des échéancier tous fait si cela te vas regarde ce lien : (google =>"echeancier excel"


a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut