Programmation en C

yann_ble

Nouveau membre
Bonjour, je ne sais pas comment on programme en langage c avec emacs. J'aurais besoin d'aide svp.
 

batchy

Grand Maître
Je connais pas beaucoup d'utilisateurs d'emacs sous windows ... (j'en vois plus sous gvim)
 

baobab95

Expert
Je sais :p mais bon on sait jamais !
J'allais répondre à la question posée dans la version Linux, et la je me suis dit "Tiens peut être que c'est une question Windows !!" j'ai cherché, emacs existe bien pour Windows, donc j'attends la précision avant de donner une réponse !
 

zeb

Modérateur
Ah bon. Pondre du C avec emacs Windows ou Linux, c'est différent qu'avec Notepad de Windows, vi d'UNIX ou edit de DOS ?

Moi, je n'ai pas compris la question du départ.
 

baobab95

Expert
Non c'est pas différent ! Juste que sur Linux tu pond ton code, tu chope une console tu compile et hop ! pour windows je ne sais pas comment compiler :p
 

zeb

Modérateur
Gné ?

Ben à 99.99999% du temps, c'est la commande cc sous Linux/UNIX.
Pour atteindre ce pourcentage, on fait bien sûr un lien symbolique de /usr/bin/cc -> /usr/bin/gcc sur les systèmes GNU/Linux (les chemins peuvent varier d'une installation à l'autre).

Mais bon, ce n'est pas obligé :spamafote:
(Pour ça que je n'ai pas mis 100% ;) )

Sous Windows, z'ont oublié le principe des liens symboliques ( des standards des normes, ... :sarcastic: ) Alors si tu as un compilo Borland, Intel, Microsoft, Gnu, etc. il faudra t'adapter et lancer la ligne de commande complète, picétou :o
Mais ça change rien à l'utilisation d'emacs
 

baobab95

Expert
Non tout à fait je suis d'accord avec toi !
Mais il veut coder en C avec emacs peut important il faudra bien qu'il le compile son code :/
C'est juste pour la partie compilation que j'attendais la précision ^_^
Toute façon le mec fait plus signe de vie...
 

batchy

Grand Maître
À quoi ça sert d'utiliser emacs si on n'utilise pas ses fonctionnalités pour par exemple sauter à la ligne que le compilateur n'aime pas ?
 

baobab95

Expert
Vous vous rendez compte qu'on est la comme trois couil**** à discuter sur un topic dont l'auteur à du oublier l'existence ? ....

J'aime tom's hard ^_^
 

zeb

Modérateur
Mais non ce n'est pas couillon !
L'auteur du topic n'en est pas propriétaire d'une part.
D'autre part, si nous sommes disponibles pour filer un coup de main, nous sommes aussi là pour discuter, critiquer, donner des avis, [strike]flooder, troller[/strike] (euh, ça non :non: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut