Conversion dun fichier excel en sql

  • Auteur de la discussion florejosiane
  • Date de début

florejosiane

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il m'a été demandé de créer une base de donnée qui constituera de suport, j'ai donc utilisé phpmyadmin et dreamweaver pour le créer et un peu de code PHP pour en faire des pages internet .
Mais il devient de plus en plus difficile de l'utiliser car il faut le renseigner à chaque fois et cela devient très compliquer.
C'est à partir d'un logiciel au bureau, que nous renseignons la base de données.
Donc j'aimerais savoir comment je pourrai convertir les fichiers Excel que je telecharge à partir du logiciel utilisé au bureau pour l'envoyer dans ma Base de donnée qui utilise un code SQL.

Merci de bien vouloir m'aider.
 

marsien

Grand Maître
Je peux connaitre le secret de Florejosiane : comment on fait avec un seul message poster sur le forum pour avoir 35860 points ??? :o
 

zeb

Modérateur
Bande de jaloux ! :o Répondez à ses questions ici et critiquez le forum .

(Ah, on me dit dans l'oreillette que des remarques et suggestions ont déjà été faites sur le sujet. Il reste à répondre à florejosiane)
 

hadaya

Habitué
En faisant un export csv de ton excel que tu injectes ensuite dans ta db avec phpmyadmin ... à condition que la structure de ton excel respecte la structure de la table dans laquelle tu veux injecter tes données.

Ou alors un formulaire d'upload de ton fichier csv, traitement des données en php et insertion en db.
 

Thore

Grand Maître
Zeb oui je l'avoue je suis jaloux !!!

pour la critique ont y allez ;-)

florejosiane : malgrès là jalousie je dirais que tu peu utilise un langage de script comme le kix32 ?
a+
 

zeb

Modérateur
Le Kix32 :/ Mouhais. Pourquoi pas.
Ou alors un peu de VBS. En fait la soluce manuelle d'Hadaya peut suffire.
 

florejosiane

Nouveau membre


Pour dire vrai, je ne sais pas!! qu'est-ce je fais de tous ces points? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut