Résolu Gestion de stock par excel ou access

  • Auteur de la discussion victor_mrk
  • Date de début

victor_mrk

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis novice en forum tout comme en informatique. Mais voilà aujourd'hui je dois préparer pour mes études un logiciel de gestion de stock pour un restaurant. Dès que j'aurais analysé la situation et établit mon cahier des charges je voudrai que mon programme, sur excel de préférence, soit simple d'utilisation. Je m'explique: Il faudrait que lorsque le responsable passe sa commande sur l'ordinateur à son fournisseur, cette dernière se mette automatiquement en plus dans le programme des stocks donc dans les stocks. Est-ce possible? Comment fais-t-on? Ma vie en dépend... :??:
Merci d'avance
 

zeb

Modérateur
Salut Victor,

Je ne pense pas qu'Excel soit le meilleur outil pour réaliser cet exercice.
En revanche, ACCESS est fait pour ça.

Quel genre d'études fais-tu ?

Il semble que tu ais deux choses à gérer : le stock et les commandes.
 

victor_mrk

Nouveau membre
Je prépare un DUT GEA. En effet je dois gérer les stocks et les commandes. Le problème c'est que à chaque sortie de produit il faudrat le repertorier sur une feuille en fin de journée pour pouvoir ensuite remettre à jour le stock. Ce n'est pas très pratique, non?
 

zeb

Modérateur
Pas compris ton histoire de répertorier sur une feuille. :/
 

victor_mrk

Nouveau membre
Il faut bien quantifier les sorties de stock mais pour ce faire il faut à chaque fois noter ce qui sort du stock. Et a moins d'avoir du matèriel comme à carrefour, on est obligé de noter tout sur une feuille, chaque produit que l'on sort. Ensuite il faut aller sur access ou excel (telle est la question) pour enlever les produits utilisés. Compris?
 

zeb

Modérateur
En quoi le fait que tu ais à saisir tes mouvements sur une feuille justifie le choix de l'outil ?

Tu as une gestion de stock à faire, fais-le avec Access. Excel est un , pas un SGBD.