Résolu Gestion de stock par excel ou access

  • Auteur de la discussion victor_mrk
  • Date de début

victor_mrk

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis novice en forum tout comme en informatique. Mais voilà aujourd'hui je dois préparer pour mes études un logiciel de gestion de stock pour un restaurant. Dès que j'aurais analysé la situation et établit mon cahier des charges je voudrai que mon programme, sur excel de préférence, soit simple d'utilisation. Je m'explique: Il faudrait que lorsque le responsable passe sa commande sur l'ordinateur à son fournisseur, cette dernière se mette automatiquement en plus dans le programme des stocks donc dans les stocks. Est-ce possible? Comment fais-t-on? Ma vie en dépend... :??:
Merci d'avance
 

zeb

Modérateur
Salut Victor,

Je ne pense pas qu'Excel soit le meilleur outil pour réaliser cet exercice.
En revanche, ACCESS est fait pour ça.

Quel genre d'études fais-tu ?

Il semble que tu ais deux choses à gérer : le stock et les commandes.
 

victor_mrk

Nouveau membre
Je prépare un DUT GEA. En effet je dois gérer les stocks et les commandes. Le problème c'est que à chaque sortie de produit il faudrat le repertorier sur une feuille en fin de journée pour pouvoir ensuite remettre à jour le stock. Ce n'est pas très pratique, non?
 

zeb

Modérateur
Pas compris ton histoire de répertorier sur une feuille. :/
 

victor_mrk

Nouveau membre
Il faut bien quantifier les sorties de stock mais pour ce faire il faut à chaque fois noter ce qui sort du stock. Et a moins d'avoir du matèriel comme à carrefour, on est obligé de noter tout sur une feuille, chaque produit que l'on sort. Ensuite il faut aller sur access ou excel (telle est la question) pour enlever les produits utilisés. Compris?
 

zeb

Modérateur
En quoi le fait que tu ais à saisir tes mouvements sur une feuille justifie le choix de l'outil ?

Tu as une gestion de stock à faire, fais-le avec Access. Excel est un , pas un SGBD.

Tu es en stage en entreprise ou en cours à l'IUT, pour ce sujet ?
 

victor_mrk

Nouveau membre
En stage en entreprise. Mes profs ne regardent pas le logiciel abouti mais analyse la démarche et le raisonnement (que j'ai déjà fait). Bon donc l'histoire de la feuille c'est bon, je peux pas y échapper et maintenant il me reste à étudier access alors. Et bien je vais m'y mettre, j'espère que c'est facile...
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Access, en soi, c'est facile. La conception d'une petite base de données, avec la méthodologie Merise, par ailleurs étudiée en cours (ou pas), ce n'est pas très compliquée, mais il faut l'avoir vu au moins une fois.

On peut t'aider ;)
 

victor_mrk

Nouveau membre
Ok je vais m'y mettre cette semaine et j'irai voir sur internet (didactitiel, méthode, etc...). Si j'ai des question vous me verrez repointer le bout de mon nez dans le coin. En tout cas merci beaucoup
Bne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut