Création d'étiquettes via excel

  • Auteur de la discussion snakezap
  • Date de début

snakezap

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Je dois réalisé pour mon entreprise des étiquettes de transport.
Actuellement nous le faisons à la main(copier/coller) pour créer ces étiquettes.
sachant qu'il peut avoir de 1 à 30 étiquettes par client, et que je dois faire environ 100 à 200 clients par jour.
On va bientôt avoir un export csv fonctionnelle qui nous fera gagné énormément de temps.


Sur ces étiquettes je dois noté le nom du transporteur, les coordonnées client, le nombres de colis, le volume et quels produits nous envoyons.

J'ai eu l'idée de créer un listing complet dans un tableau (Feuil1) et que dans une autre feuille il y a les étiquettes qui récupère les données de ce listing. via quelques fonction Si j'ai trouvé une solution mais je voudrais amélioré les choses car il faut sans arret faire des filtres et plein de bidouille pour les imprimés, donc source d'erreur.

Quelques transporteurs avec qui on travail exporte les données via pdf pour faire leurs propres étiquettes mais je ne sais pas comment faire tout cela.


Précision : j'imprime les étiquettes avec une imprimante laser à plusieurs bac.
nous pouvons imprimer avec une feuille A4 format 2étiquettes et un autre type de feuille A4 format 4 étiquettes(la plus utilisé pour plus d'économie)

Si quelqu'un à une solution, ça serrait super ;)

merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Excel est un tableur. Il n'est vraiment pas fait pour ça. :/

Avant de s'engager plus avant, je me demandais si tu ne peux pas utiliser un logiciel spécialisé, ou encore une petite base de données comme Access, avec lequel il est plus facile de réaliser ce dont tu as besoin.

Il me semble qu'Avery, spécialiste des étiquettes, distribue gracieusement un logiciel d'étiquetage, par exemple.

Quant à faire ça avec Excel, pourquoi pas. Mais ce n'est pas à mon sens la meilleure solution. Il doit probablement exister des macros toutes faites, toujours à chercher chez les marchands de planches d'étiquettes.

Si rien de tout ça ne te convient, on peut voir comment faire avec Excel.
 

chonos

Helper
Salut,

Oui c'est possible mais je suis du même avis que "ZEB" en se que il existe des logiciels spécifique.


Mais quelques questions :

le format de sortie de tes etiquete ?
tes Imprimantes c'est des Zebra ?

Tu parle d'un fichier csv il est issus que quel soft (dès fois que celui-ci soit en messur de faire ce job (ERP)

a+




 

snakezap

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Oui, je sais bien qu'excel n'est pas fait pour cela mais pour l'instant je n'ai pas trouvé vraiment mieux.

J'ai testé plusieurs logiciels de création d'étiquette mais ce n'est jamais ce que je recherche vraiment.
si tu as un nom de logiciel je le testerais...

Pour le format des étiquettes, c'est sur du A4 coupé en 4 ou du A4 coupé en 2 en laser.
On a une zébra format des étiquettes rouleau.

Pour les fichiers csv, c'est de l'export magento. Mais on va bientôt mettre en place un ERP (openerp).

Le top serrait que l'ERP le fasse, si tu connais un module pour openerp qui pourrai me satisfaire je suis tout oui :).


encore merci pour vos réponse.


 

chonos

Helper
le model de zebra ne serais pas de trop ?

passe voir ce lien (comme je ne sais pas quels info tu veus sur ces etiquettes et que zebra = souvent code barre)



a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut