Résolu Internet Explorer, icone du site web (favicon)

  • Auteur de la discussion Discojoe
  • Date de début

Discojoe

Habitué
Bonsoir, oui c'est encore moi.. :sweat:

Voilà, maintenant que j'ai mon espace perso Free, j'ai un peu essayé de modifier quelques choses sur le site (enfin même si on peut pas vraiment appeler ça un site pour le moment :whistle: ). J'ai essayé de modifier l'icône du site mais j'ai un problème avec IE (comme beaucoup de monde apparement), mon icône ne s'affiche pas. = /

J'ai cherché sur google et j'ai trouvé quelques topics parlant de ce problème, j'ai essayé un peu toutes les façons de faire mais rien, l'icône ne veut pas s'afficher, donc je demande -encore une fois- votre aide.. :p

Sous Chrome (mon navigateur) et Mozilla Firefox (sauf chez une amie), et Safari (chez un ami), l'icône s'affiche.

Donc j'ai essayé:

De placer l'icône à la racine du site, rien sous IE.

De placer l'icône à la racine du site, et d'ajouter ceci entre la balise <head>:
<link rel="shortcut icon" href="http://monsite.free.fr/favicon.ico"> (j'ai aussi essayé en plaçant l'icône dans un dossier et en rajoutant donc dans le lien "/icone" (le nom du dossier))

De placer l'icône à la racine du site, et d'ajouter ceci entre la balise <head>:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" /> (pareil que pour la méthode précédente, j'ai aussi essayé en plaçant l'icône dans un dossier)

L'icône s'affiche toujours sous Chrome et Mozilla (Je ne sais pas pour Safari, j'ai demandé qu'une fois à mon ami). (Du moins sauf chez mon amie qui ne voit pas l'icône sous Mozilla, je me dit que c'est peut-être à cause des historiques/cookies/données formulaires ou je n'sais quoi encore)

Je vide toujours les données du navigateur (le cache, et tout ce qui va avec) avant de voir si l'icône s'affiche.

J'ai essayé en rajoutant le site à mes favoris IE car apparemment ça aurait réglé le problème chez certaines personnes (pourtant si on va sur Facebook ou Free sous IE, pas besoin de l'ajouter aux favoris pour voir l'icône de leur site, le topic que j'ai vu datait de plusieurs années, cela à dû changer), mais rien chez moi.

Enfin bref, voilà j'espère que vous pourrez m'aider. = )
Je pense avoir décrit au maximum mon problème.

Merci d'avance!
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse
ie ne respecte pas les standards (quoi de neuf? :/). Pour qu'il affiche une icône, il faut qu'elle soit de type ico (classique) ou bmp renommée (à éviter car non standard) et de dimension 16X16.

Ensuite, les lignes suivantes dans le header devraient fonctionner si l'icône est à la racine:

Code:
<link rel="shortcut icon" href="http://monsite.free.fr/favicon.ico" type="image/x-icon"/>
<link rel="icon" href="http://monsite.free.fr/favicon.ico" type="image/x-icon"/>
 

Discojoe

Habitué
Super, merci! Ca marche.

Pour info j'ai utilisé IconArt pour faire mon icône (qui est d'ailleurs très moche, j'en ferai une plus jolie plus tard), et je l'ai sauvegardé en 16x16 comme tu me l'as dit (je n'ai pas essayé en 32x32) et en 256 couleurs (pas essayé non plus avec d'autres réglages) et j'ai placé l'icône à la racine du site.

J'utilisais un BMP renommé (j'avais vu l'astuce sur un autre site) en ICO, ça devait être ça qui faisait buguer l'affichange de l'icône.

Merci beaucoup encore une fois pour votre aide! ^_^

A bientôt. :bounce:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est corrigé... :whistle:

Heureux d'avoir pu être utile! [:storos:6]

Tu peux maintenant clore le topic. ;)
 

francky_35

Habitué

Bonjour
j'ai le même pb .
J'ai bien rajouté un favicon.ico en 16x16 à la racine (http://yawara35.free.fr/favicon.ico)
J'ai rajouté les 2 lignes dans le header de mon index.html
et ça marche pô :( :??:

merci pour votre aide
 

Discojoe

Habitué
Avec quoi as-tu créé ton favicon.ico? Quand je faisais un BMP renommé en ICO ça ne marchait pas, je faisais une image sous Photoshop, je l'enregistrais en BMP et l'ouvrais dans le logiciel IconConstructor (Si je me souviens bien du nom; je suis passé sous Ubuntu entre temps) pour la sauvegarder en ICO .

C'est sous IE que tu ne vois pas l'icône?

T'as bien remplacé "monsite.free.r" par l'adresse de ton site? (On sait jamais, on peut oublier :sarcastic: )

Sinon à priori (n'étant pas un pro), ce que tu as fait à l'air d'être bon, donc tout ce qui pourrais clocher à mon avis, c'est que tu ais fait un BMP renommé.

Edit: en tout cas sous googlechrome je vois ton icon. Moi je voyais mon icon aussi sous GoogleChrome et Mozilla mais pas sous IE, et c'était parce que j'avait un BMP renommé.
Essayes de créer un image toute bête pour tester, sous photoshop ou paint, télécharge IconConstructor et importe ton image que tu as créé avant, et sauvegarde là, up là et test.
 

francky_35

Habitué
salut
j'ai fait mon icone à partir d'un gif avec une application en ligne .
Du reste il s'affiche bien lorsque tu l'affiches avec FF ou IE


par contre c'est toujours le logo free qui s'affiche , grrr :fou:

Ah ben si, maintenant ça marche :pt1cable:
Peut-être un pb de cache chez Free :??:

Bon bah plus de pb du coup
 

Discojoe

Habitué
Ok cool. ^^

Oui en fait ça vient de me faire penser que quand je testais les icônes, souvent je devais effacer mes données de navigation, fermer Ie (ou FF ou Chrome), et le reouvrir pour que je vois la nouvelle image.

Bye :bounce:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bon ben même pas besoin d'intervenir du coup... :o

En fait, je devrais attendre avant de répondre... comme ça les problèmes se résoudraient tout seuls... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut