Ressource lancement impossible

  • Auteur de la discussion tom0000
  • Date de début

tom0000

Habitué
saluts tous le monde
voila j'explique mon problème

j'aimerais au faite que le programme que j'ai fais prenne l'application qui est dans les ressources de VB

[cpp]Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Shell("C:\Users\H3LIFE\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Resources\ResHacker.exe")

End Sub[/cpp]

j'ai mi toute mes application dans mes ressource mais !! exécute seulement se qui se trouve sur le bureaux alors qui devrait prendre
dans les ressources

[cpp]
Shell("C:\Users\H3LIFE\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Resources\ResHacker.exe")[/cpp]

est ce bien la bonne ligne pour qu'il exécute l'application qui est déjà dans les ressources de Visual basic
 

zeb

Modérateur
Ben c'est très confus, ton histoire de ressource ?
Je ne vais que regarder ton code, puisqu'il est bien présenté ;)

En VB, si tu attends un retour de telle fonction, il faut utiliser la syntaxe suivante :
Code:
retour = tafonction(paramètre1, paramètre2...)

Si tu n'attends pas de retour, il faut retirer les parenthèses :
Code:
tafonction paramètre1, paramètre2...

La fonction Shell renvoie le numéro du processus qu'elle a lancé.
Code:
PID = Shell("tonprogramme.exe")

Pour savoir si un programme tourne et avec quel PID, tu peux utiliser le gestionnaire des tâches de Windows. Par défaut, la colonne PID n'apparaît pas. Je te laisse trouver comment l'afficher.

Si cela ne t'intéresses pas, tu peux lancer ton programme comme ça :
Code:
Shell "tonprogramme.exe"

Utilise quand même le gestionnaire des tâches pour voir si ton programme a été lancé.

Si ton programme apparaît dans la liste des processus mais que tu ne le voit pas à l'écran, c'est que tu as oublié de préciser avec quel style de fenêtre tu voulais ouvrir ton application. Regarde un peu mieux l'aide de Shell, surtout ce qui concerne le second paramètre.
 

tom0000

Habitué
ok merci je vais tester ça je te tien au courent si cela marche ou pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut