Macro sous Ecel 2007

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour

Es-t'il possible de n'afficher que le résultat final d'une macro?
car j'aimerais que ne pas voir tous les détails de ma macro lorsque je l'exécute

merci d'avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 1

Invité
En faite lorsque tu crée une macro est que tu ouvre des pages pour allé cherché des information, dans la macro tu vois toute les ouverture de page, ce qui ne fait pas propre et j’aimerais savoir si on peut juste avoir le résultat final obtenu, sans avoir toute les étapes pour y arriver.
 

zeb

Modérateur
Yeeeah !

Alors là, mon copain, tu prends ton moteur de rechercher préféré et tu recherches sur le site de PPC les messages d'un certain grincheux qui se fait appeler "zeb" et qui est en croisade contre les Select/Selection et autres Activate/ActiveTruc :


T'as une idée de la solution ?

Si oui, tu viens de passer de bidouilleur à programmateur ! Félicitation :sol:
Si non, je vais t'aider c'est promis.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est vrai que j'aime bien trouver par moi même en temps normal mais la je sèche je plante tout à chaque fois .......... si tu as un petit conseil je suis preneur merci
 

zeb

Modérateur
Arf... T'as pas trouvé.

Bon, alors je n'ai pas lu ton code, mais je parie qu'il est plein de Select et de ActiveXxxx. En t'aidant des messages que j'ai pu publier sur le sujet, tu peux trouver par toi-même. Ou alors, tu nous montre un bout de code et on l'étudie pour le rendre plus efficace.

Mais le principe est celui-là :

Transformer les lignes Truc.Select / Selection.Machin en Truc.Machin. L'étape qui consiste à sélectionner, qui implicitement faire se rafraichir l'affichage est très gourmande. Or il est tout à fait possible de faire autrement.

Exemple. Mettre Francis dans la case A1, et 70 dans B2 :
Code moche et lent :
Code:
Range("A1").Select
Selection.Value = "Francis"
Range("B2").Select
Selection.Value = "70"

Code joli et rapide :
Code:
Range("A1").Value = "Francis"
Range("B2").Value = "70"

Voilà, c'est tout :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci a toi pour ces indications

je voulais savoir si il était possible de déplacer mes fichier sans perdre mes macro qui sert a ouvrir mes feueil Excel, qui contienne un chemin d'acces comme :

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\suivie graissage machine\GRAISSAGE MACHINE 1\GRAISSAGE POT MACHINE 1.xlsm"
Sheets("MACHINE 1").Select
 
M

Membre supprimé 1

Invité
en faite j'aimerais savoir si on peu déplacer le dossier et que ce chemin se réactualise tt seul car quand je déplace l'ensemble la macro ne fonctionne plus puisque le chemin d'acces n'est plus le bon
 

zeb

Modérateur
Francis, fais un effort d'écriture, tu es désagréable à lire. Relis-toi. Jusque dans le titre : Excel, ça prends un X !
Use de majuscules, de ponctuation, de mot à l'orthographe correcte. Comment veux-tu programmer si tu fais des fautes de syntaxe dans ton code ?


Tant qu'on est dans les commentaires désagréables, utilise la balise [ code ] pour présenter ton code. Merci.

---------------------------

Passons à des choses plus productives...

Ben non, le chemin ne peut pas se réactualiser tout seul. :spamafote:

Par contre, tu peux utiliser un chemin relatif :
Code:
Workbooks.Open Filename:= ".\GRAISSAGE POT MACHINE 1.xlsm"
Ou encore, un chemin calculé :
Code:
Workbooks.Open Filename:= ActiveWorkbook.Path & "\GRAISSAGE POT MACHINE 1.xlsm"

Ça répond à ta question ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Dsl pour l'écriture, je vais faire des efforts.
Ça répondait bien à ma question.
J’ai essayé de reproduire ce que tu ma dis mais cela ne marche pas.
Je continue de chercher merci pour ta réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut