Macro oui/non

  • Auteur de la discussion kev-riri
  • Date de début

kev-riri

Nouveau membre
Bonjour,
N'ayant que des notions très basiques en VBA, je ne comprend pas la plus part des réponses des sujets me concernant.
Je souhaiterai créer une macro qui sera intégrée ds une fonction SI. Je voudrais faire en sorte que la macro pose une question et ns donne le choix de répondre par oui ou non en cliquant sur un bouton, en fonction de la réponse elle devra affecter une valeur ds une cellule.
La macro se déclenchera ds le cas où le test du SI est faux, le SI teste une cellule où il y a une liste déroulante.

Qqn peut m'apprendre comment réaliser une telle macro?

merci d'avance pr vos réponses.
 

zeb

Modérateur
Je crois que ce que tu demandes ne te conviendrait pas.

Imagine que ta fonction SI renvoie vrai. Une ou plusieurs actions (question, choix oui/non, affecter une valeur) vont être déclenchées. Oui et après ? La condition est toujours vraie, donc la fonction SI renvoie toujours vrai. Donc ton action va être exécutée à l'infini...

Je ne pense pas que c'est ce à quoi tu t'attendais.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

+1...

Sauf si la macro a aussi pour effet de faire passer le test à FAUX... ;)

Dans ce cas, ce serait viable, mais bon, cela ne serait quand même pas très propre.. :/
 

zeb

Modérateur
Pourquoi pas :

[fixed]Si Condition_De_Base Et EstVide ( Cellule_Destination )[/fixed]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Pas mal... Sauf si la cellule destination peut déjà contenir une valeur avant qu'on lui en affecte une nouvelle... :whistle:

Il va être difficile de faire une proposition sans connaître la condition de base... :spamafote:
 

kev-riri

Nouveau membre
La cellule de destination est vide à l'origine, mis a part la fonction SI.

Imagine que ta fonction SI renvoie vrai. Une ou plusieurs actions (question, choix oui/non, affecter une valeur) vont être déclenchées. Oui et après ? La condition est toujours vraie, donc la fonction SI renvoie toujours vrai. Donc ton action va être exécutée à l'infini...
Je ne comprend pas. Si le test est vrai, la macro ne devrait pas se lancer puisque c'est l'action à exécuter si la condition est fausse, non? :??:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

C'est la même chose. Ta fenêtre apparaît, ta valeur est envoyée dans ta case, mais ton test est toujours faux donc ta fenêtre réapparaît de tout suite, etc.

Sauf bien sûr si ton action fait également passer le test à VRAI...
 

kev-riri

Nouveau membre
la condition de base est de vérifier si une cellule contient le texte "SHN", si c'est le cas la cellule contenant le SI prend la valeur 80 sinn elle lance la macro.
Est-il possible que la macro force la cellule du SI à prendre la valeur vrai, mais sans changer le texte de la cellule à tester (qui renvoi faux)?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut