Excel incrémentation de cellules sur des feuilles différentes

SCHMITX

Habitué
Bonjour,
Sur la feuille 1 d'un tableaur excel j'ai placé une Checkbox

Je souhaiterai que, lorsque je clique sur cette Checkbox (situé sur la feuille1)
La valeur de la cellule A3 de la feuille 3 = la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 + La valeur de la cellule A3 de la feuille 3

Merci pour vos réponses
 

zeb

Modérateur
Salut,

Tu as un début de code qui marche mal, voire pas du tout, ou t'es qu'un gros leecher ?

_________
(Tu te doutes bien, qu'une des deux alternatives n'est pas la bonne ;) Publie donc un bout de code - 'ttention au règlement - qu'on ait quelque chose pour commencer.)
 

SCHMITX

Habitué
Je m excuse de repondre si tard
et oui j aurais du mettre un bout de code pour travailler dessus.
Cependant j ai tout de meme trouver la reponse en cherchant un peu

donc, dans une macro pout faire a appelle a une cellule se situant sur une feuille precise il suffit d ecrire

sub aaa

sheets(nom de la feuille). Range(nom de la plage). Value

end sub

 

zeb

Modérateur
Salut,
Ben ici, c'est un forum, pas un tchat. Alors tu réponds quand tu veux ;)

La solution est bien celle-là.
Mais je te donne cependant cette précision : utilise Worksheets plutôt que Sheets.
 

SCHMITX

Habitué
Merci bien
et juste pour savoir
en quoi l utilisation de worksheet plutot que sheet est elle mieux?
 

zeb

Modérateur
Sheets, c'est la collection de toutes les feuilles d'un classeur Excel (workbook). Ces feuilles peuvent être des feuilles de calcul (Worksheets), des graphiques (Charts), des feuilles de macros Excel4 voire des Boîtes de dialogues Excel5. Bref, je te permets d'être plus précis.

Plus tu en fais toi-même, moins tu en laisses à faire à Excel. Et donc plus tes macros sont efficaces. VB est suffisamment lent pour qu'on se donne la peine de correctement écrire les autres. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut