Netbeans et jogl

sarrasoror

Nouveau membre
bonjour je veux essayé netbeans6.5 avec jogl.
j'ai mis jogl.dll dans C:\Program Files\Java\jre6\bin et jogl.jar dans C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext et j'ai instalé des plugin.
mais une fois que je veux essayé un exemple une erreur de :Exception in thread "Thread-2" javax.media.opengl.GLException: java.lang.RuntimeException: OpenGL extension "GL_ARB_vertex_buffer_object" not available

at javax.media.opengl.Threading.invokeOnOpenGLThread(Threading.java:271)
at javax.media.opengl.GLCanvas.maybeDoSingleThreadedWorkaround(GLCanvas.java:410)
at javax.media.opengl.GLCanvas.display(GLCanvas.java:244)
at com.sun.opengl.util.Animator.display(Animator.java:144)
at com.sun.opengl.util.Animator$MainLoop.run(Animator.java:181)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Caused by: java.lang.RuntimeException: OpenGL extension "GL_ARB_vertex_buffer_object" not available
at demos.vertexProgWarp.JOGLVertexBufferObjectDemo.initExtension(JOGLVertexBufferObjectDemo.java:269)
at demos.vertexProgWarp.JOGLVertexBufferObjectDemo.init(JOGLVertexBufferObjectDemo.java:284)
at com.sun.opengl.impl.GLDrawableHelper.init(GLDrawableHelper.java:72)
at javax.media.opengl.GLCanvas$InitAction.run(GLCanvas.java:418)
at com.sun.opengl.impl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:189)
at javax.media.opengl.GLCanvas$DisplayOnEventDispatchThreadAction.run(GLCanvas.java:452)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:199)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:597)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121)



quoi faire svp merci d'avance
coordialement.
 

KarLKoX

Habitué


Avoir un GPU qui supporte cette extension par exemple ... ou modifier le code pour ne pas l'utiliser.
 

marsien

Grand Maître
Si tu ne connais pas GPU, tu dois au moins connaitre Google et/ou Wikipedia, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut