Mail html et antivirus orange

dranmit

Nouveau membre
bonjour,

j'envoie une newsletter via une procédure php.

elle est en html, comporte une mise en page en ligne, afin que le look soit pris en compte par les webmails.

je la reçois correctement chez mes webmails (yahoo, hotmail, gmail, free, mac etc ) ou dans thunderbird et mail (de mac), dans outlook sur un windows

certains destinataires la reçoivent en text (html non interprété).
tous ces destiantaires ont leurs messages vu par l'anti-virus de orange.

je l'ai envoyé en html direct, encodé en quoted-printable, en encodé en base64, rien n'y fait.

étant donné que je la reçois correctement, je pense que mes headers sont correctement renseignés.

avez-vous constaté ce problème ? y avez-vous remédié et comment ?
est-ce un mauvais paramètrage de l'anti virus orange ?

merci d'avance pour vos réponses
 

batchy

Grand Maître
Ce n'est pas parce que la plupart des serveurs acceptent tes entêtes qu'ils sont forcement corrects. Pour cela il faut vérifier avec la RFC.

les mails c'est comme le HTML : y a du HTML correct mais y a 80% de soupe ...
 

zeb

Modérateur
Batchy, j'ai lu que seulement 3% des gênes humains sont codant. Tu crois que l'ADN est en fait une transcription désoxyribonucléidique du HTML ?

... :D
 

dranmit

Nouveau membre
cela ne venait pas de l'anti virus orange.

mes headers etaient conformes aux RFC, c'est à dire que je mettais un \r\n à la fin de chacun d'eux.

en cours de transfert ce \r\n était transformait en \n\n à l'arrivée, ce qui provoquait un risque d'injection et du coup était affiché en texte.

depuis que je mets un seul \n en fin de chaque header, il n'y a plus de problème.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut