Résolu Trier une liste linéaire chainée par insertion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

braham2

Nouveau membre
Bonjour, comment allez vous mes amis alors j'ai problème j'arrive pas a trouvé une solution bien définie et voici l'énoncé de mon problème:
1.
le tri par insertion dans une liste linéaire chainé de n éléments peut être formulé comme suit :
pour p allant de 1 a n-1
considérer la sous liste triée formé des p premier éléments
supprimé le p-1 iéme élément
l'insérer dans cette sous liste a a bonne place sn créer un nouveau maillon
donner le programme en pascale .
2.
dans 1 la recherche de la position dans laquelle l'élément est insérer se fait ordinairement à partir du premier élément. on désire maintenant que cette recherche se fasse par rapport au dernier élément insérer. c'est a dire i l'élément à insérer est supérieur ou égal au dernier élément insérer la recherche de sa position se fait a partir de cet élément autrement à partir du début.
refaire l'algorithme précédent en rajoutant t en mettant en relief les opérations rajouté pour le but désiré.
3.
afin d'amélioré la variante 1. l'insertion d'un élément dans une sous liste se fera par rapport à un élément déjà insérer qui soit le plus proche de la position du milieu.donc quand un nouvel élément est insérer dans une sous liste on choisira entre cet élément et le dernier insérer celui qui est le plus proche du milieu .
reprendre l'algorithme précédent en rajoutant et en mettant en relief les opérations rajoutées pour l'objectif désiré.
aidez moi s'il vous plait urgent please.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse
En gros, tu veux qu'on fasse tes devoirs? :o

En plus, il s'agit d'un problème pour débutant tout ce qu'il y a de plus classique... Si tu es trop flemmard pour chercher par toi-même, une simple recherche sur Google te donnera l'algorithme (je le sais, je viens d'essayer...).

Recherche le code, teste-le, et reviens ici si tu as encore des problèmes... :o
 

braham2

Nouveau membre
je pense que vous etes un geni a votre avis s'il est possible de trouvé la solution sur google je vais pas poster dans ce forum et essayez de trouver la solution je vous jure que tu va prendre 24 heure et votre solution sera biensure imparfait
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
:pfff:

Pour ta gouverne, j'ai tapé "tri par insertion pascal" dans google et la première réponse donnée te mène droit sur une page wikipedia qui contient le code pascal que tu cherches... :sarcastic:

Plutôt que d'attendre qu'on te donne tout tout fait, tu ferais mieux de bosser. Et essaye avant de dire que quelque chose ne marche pas. Je te conseille de t'y mettre sérieusement, parce que si tu bloques là-dessus, tu vas pas aller bien loin... :o

Accessoirement, tu devrais essayer un tout nouveau langage de programmation: le français. Tu vas voir, c'est génial, il y a une grammaire, une orthographe, et même de la ponctuation... :sarcastic:

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut