[php]messagerie interne

saver

Nouveau membre
Bonjour,
J ai fait un script de messagerie interne (enfin j ai modifie un script de chat pour que ca devienne un de messagerie interne)tout marche parfaitement :) mais je n ai aucune idée du moyen pour dire que le message est nouveau ou lu et accesoirement combien il y a de non lus.
Je ne demande pas que vous le fassiez mais que vous m indiquiez la voie a prendre ;)
Je vous donne le code:
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > 
    <head> 
        <title>messagerie</title> 
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
    </head> 
    <style type="text/css"> 
    form 
    { 
    text-align:center; 
    } 
    </style> 
    <body BGCOLOR=black>     
         
<? 
@session_start();
if (@$_SESSION['auth'] != "yes")
{ include("login.php");
 exit();
}
include("sql.php");
if (isset($_SESSION['logname']) AND isset($_POST['message']) AND isset($_POST['sujet']) AND isset($_POST['dest'])) 
{ 
    if ($_SESSION['logname'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL AND $_POST['dest'] != NULL) 
    { 
      

        $connexion = mysql_connect($host, $log, $pass)
     or die("connexion impossible au serveur");
   $db = mysql_select_db($base, $connexion)
     or die("La base de donnée n'arrive pas à se connecter");
		
          
        $message = htmlentities ($_POST['message']); 
        $pseudo = htmlentities ($_SESSION['logname']); 
        $sujet = htmlentities ($_POST['sujet']);
		$dest = htmlentities ($_POST['dest']);
        
        mysql_query("INSERT INTO msg VALUES('', '$pseudo', '$dest', '$sujet', '$message', '" . time() . "')"); 
     
	 
        mysql_close(); 
	
    } 
} 

?> 


<form action="msg.php" method="post"> 
 

<br /> 
<span style="color: #ffffff">destinataire :</span>  <input type="text" name="dest"  size="15" /><BR>
<span style="color: #ffffff">Sujet :</span>  <input type="text" name="sujet"  size="15" /><BR>
<span style="color: #ffffff">Message :</span>  <TEXTAREA name="message"  rows="30" cols="70"></TEXTAREA>

<input type="submit" value="Parler" /> 
</p> 

</form> 



<? 

$connexion = mysql_connect($host, $log, $pass)
     or die("connexion impossible au serveur");
   $db = mysql_select_db($base, $connexion)
     or die("La base de donnée n'arrive pas à se connecter");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM msg WHERE dest='$_SESSION[logname]' ORDER BY id_mes DESC LIMIT 0,30"); 

mysql_close();

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) 
{ 
?> 
<table width="100%">
<tr style="background-color: #5a5a5a"><td width="5px"><span style="color: #ffffff"><? echo date('H\hi', $donnees['timestamp']); ?></span></td>
<td style="width: 175px"><span style="color: #6bc6ff"><? echo $donnees['sujet']; ?></span></td>
<td style="width: 175px"><span style="color: #6bc6ff"><? echo $donnees['pseudo']; ?></span></td>
<td><span style="color: #ffffff"><? echo $donnees['message']; ?></span></td>

</tr>
</table>

<? 
} 
?> 
         
         
    </body> 
</html>
 

saver

Nouveau membre
je les stoques deja dans la base de données les messages mais ce que je ne sais pas dire c est que quand il lit le message donc qu il a clique le liens du message c est qu il l a lu et que donc sur une autre page on ne lui dit pas qu il a des nouveaux messages (tu comprend?)
merci de ta reponse ;)
+
 

saver

Nouveau membre
moi je le voit lol
en fait le probleme je croit c est que je ne sais pas dire si il l a lu comment tu ferais?(chaud le php je suis un peu un noob quand meme j ai commence y a a peine 1 mois lol)tu peux voir la page que ca produit sur le bout de site que j ai fait mais il faut que tu t inscrive avant (desole) bon je raconte ma vie vous avez pas que ca a faire enfin au cas où la page c est msg.php sur
merci
+
 

saver

Nouveau membre
Ah ouais (va falloir que je relise le chapitre booleans lol)
je me rappelle vite fait du principe 1 et 0 j ai pas trop utilise les booleans pour l instant
merci
+
 

saver

Nouveau membre
Pas besoin d essayer de casser faut apprendre sur le terrain aussi....enfin bon toi tu connais tout donc on peut rien te dire on peut pas essayer de faire un site sans reflexion...
En plus mon trip c est pas la programation c est de m eclater sur un rp vu a ma facon la programation n est qu un moyen d y parvenir.
Sur ce merci pour vos reponses et @ bientot
(si tenté que kangol ne soit pas vexe et vu qu il est modo qu il ne me ban pas...)
 

KangOl

Grand Maître
je suis pas comme ca t'inquiete ;)

mais faut juste ne pas bruler les étapes en programmation et surtout apprendre a chercher par soi meme...
 

saver

Nouveau membre
ouais j ai cherche avant
on m a deja dit qu il ne fallait pas griller des etapes mais ce que je veux c est creer mon site surtout,apres la programation c est marrant mais si je pouvais m en passer ca serais volontier lol
bon fini le hors sujet merci des reponses ;) +
 

laurentg2003

Nouveau membre
Désolé j'avais pas vu que ce post avait plus d'un an
Donc je retire ce que j'ai dit
Cela dit le ton ici employé est limite c'est mon avis
 

mat1001

Nouveau membre
Salut moi je suis d'accord avec toi : laurentg2003

je penses que KangOl utilise un language qui me déplait car c'est vrai qu'il faut apprendre par soi meme, mais juste une question :

Si on n'a pas le droit de poser des questions a koi sert le FORUM ?

Alors dans la vie il y a des débutants et des pros mais saches : KangOl que toi aussi tu as était débutant et que tu as surement obtenu de l'aide à tes débuts ! Et si ce n'est pas le cas et que tu n'as pas envie d'aider les autres tu n'as qu'a pas répondre !

Merci mais j'étais obliger de réagir !
Cordialement
 

KangOl

Grand Maître
j'ai certe pas été pédagogue sur ce coup mais faut quand meme avouer qu'il y a moyen de se renseigner facilement sur ce qu'est un booléen avant de demander sur un forum :o
 

mat1001

Nouveau membre
certe mais fais kan meme attention a ta facon de t'exprimer !

Aller sans rancunes, bonne continuation a toi et a bientot peut etre !
cordialement
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut tout le monde j'ai suivis le script de la messagerie interne, est ce que pourriez vous m'aider s'il vous plait a me guider pour adopter votre script mais en ajoutant une autre page repondre.php.
Mon sousis c'est quand un membre clique sur envoyer (envoyer la reponse), j'arrive pas a faire une requette permetant d'afficher le message envoye (sa reponse) au destinataire et en meme temps l'afficher au dessu du message du membre qui a envoye le message, parce que l'utilisateur dans la requette est suposer resevoir seulement les message dans il est le destinataire (en se basant du code fourni par vous).
Comment afficher la reponse du message recu dans la meme page quand l'utilisateur clique sur le lien de la page liremessage.php par exemple.
merci d'avoir pris le temps de lire ma question de debutant et je vous suis tres reconnaisant de votre aide merci bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut