Résolu Develpppement VBA

  • Auteur de la discussion WilliamsDubois
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WilliamsDubois

Nouveau membre
Comment déclarer une variable "string ou integer" qui garde sa valeur après avoir éteint et rallummé l'ordinateur. Merci!!!
 

zeb

Modérateur
Bonjour (<-- Façon sympa de commencer une discussion)

L'enregistrer dans un fichier ou dans une base de données avant l'extinction de l'ordinateur et la [strike]sauvegarder[/strike] charger depuis le fichier ou depuis la base de données après l'allumage.

Ce n'était vraiment pas une question difficile ;)

EDIT: Merci Batchy ;)
 

WilliamsDubois

Nouveau membre
Bonjour Babalou-1 C'est Babalou2
ai peut-être mal exprimé ma précédante question :
Comment DECLARER une VARIABLE 'Publique ?' qui guarde sa valeur après avoir rallumé le micro - avec VBA uiquement sans passer par excel (range), ou une Base de données
Merci !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
euh... Par définition, une variable apparaît avec l'application et disparaît avec elle... :spamafote:

Entre deux démarrages de l'ordinateur, tu dois la sauvegarder quelque part sinon elle sera perdue... :/

Si tu ne veux pas utiliser de base de données, ni de fichier, tu peux toujours créer une variable d'environnement Windows qui contiendra la valeur en question. C'est ce que tu recherches?
 

zeb

Modérateur
Euh, Storos, depuis quand un programme change son environnement de façon pérenne ?

WilliamDesbois, ce que tu demandes n'existe pas. La mémoire de ton application doit être stockée quelque part, dans un endroit non-volatile. Le disque dur (disquette, clef, ...) est le meilleur endroit pour ça. La structure de stockage sur un disque, c'est le fichier. :spamafote:

Sinon, un tore de ferrite !
[:diabolo]
 

zeb

Modérateur
Oh, on peut aussi stocker un peu d'information dans un fichier ini à la façon Windows 3.1, ou mieux encore dans la base de registre, à la façon Windows 95 (et suivants).

______________________________________

(Je vous jure qu'au boulot, l'éditeur d'un de nos progiciels nous impose encore l'utilisation de fichiers .ini dans le répertoire %windir% :pfff: )
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse

Euh... c'est moi qui ai écrit ça? :ouch:

Je devais être bourré! :sweat:

Je fais donc mon mea culpa, je couvre ma tête de cendres, et puis... et puis rien, parce que c'est déjà bien assez! :D

et je +1 zeb sur le registre: c'est encore ce qu'il y a de plus propre.
 

WilliamsDubois

Nouveau membre
Merci mes amis vos réponses m'ont comblé !, maintenant je ne vois plus l'intéret des tableaux VBA ? pour stocker de grandes Qtés d'infos. si toutes ces infos sont perdues dès que le micro s'éteint?
 

zeb

Modérateur
Ben c'est pourquoi on a inventé les fichiers.
Il faut que tu comprennes la différence entre traitement et données.

Les tableaux VBA (et toutes les variables en général) sont faits pour stocker des données le temps du traitement. Les fichiers sont faits pour stocker des données, en dehors du traitement.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est ton droit. Et tu peux même faire quelque chose pour : réinventer toute l'informatique telle qu'elle est pensée depuis toujours.
 

WilliamsDubois

Nouveau membre
Salut à toute l'équipe Tom's Hardware.
Vos réponses m'ont aidé, mes remerciements sont sincères.
peut-être est-il possible de s'orienter vers une soution hard et / ou soft par l'utilisation
d'une clé USB laquelle reste pluguée sur un hub USB "auto alimentée par le hub" et /ou
une petite routine d'initialisation ? l'idée est lancée si elle vous semble farfelue, ayez la
bontée intellectuelle d'être indugent envers un novis assoffé d'apprendre, et de concrétiser

coul.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je ne vois pas le rapport... :heink:

Ta clé USB, c'est pour stocker tes données? :??:

Si tes données sont dans un fichier, que ce fichier soit sur le DD ou sur une clé USB ne change pas grand chose... :spamafote:
 

WilliamsDubois

Nouveau membre
Salut !

l'on m'a demandé un petit développement VAB
- [ le demandeur ne posede qu'Excel ]
- le prgamme comporte entre autres
un tabeau de 1.000 variables Integer à traiter
+ 500 valeurs String
25 valeurs single d'initialisation
Si je mets à contribution un max de - cellules- Excel se traîne lamantablement avec parfois des
dépassements de pile.
si j'utilise un max de varibles ça s'améliore notablement ! ... Mais il faut les stocker dans les cellules
c'est le cercle ...
d'ou l'idée de stocker un max dans un stic USB apres tous c'est un composant banal que l'on utilise de plus
en plus à toute les sauces ...
Qui a de l'experience en la matiere ? sans s'aurienter vers l'usine à gaz ou une dépence de BD onéreuse
ne riez pas ! c'est : coule un petit stic USB c'est simple et pas cher !
 

zeb

Modérateur
Modérateur: Fais un effort WD. Un VAB, c'est un , pas un langage de programmation. Il manque des lettres à tes mots. Bref, tu ne te relis pas et c'est pas beau. Et ce topic est réputé résolu. Donc ouvres-en un nouveau :

Pour t'y inciter, je ferme le topic. Ne le prends pas mal.

---------------------------------------------------

Je propose à ton demandeur de demander à quelqu'un d'autre :o

Parce que cette remarque, sans manquer de pertinence, ne saurait ni te convenir ni amener quoi que ce soit à ce forum, je te propose d'emblée une alternative : mets-toi à la programmation pour de bon.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Un petit développement VAB? :D
Vous devez être connecté pour voir les images.


Blague à part, je suis peut-être mal réveillé mais ce que tu proposes n'a aucun sens... :/

Si ton application nécessite des calculs lourds avec de nombreux accès aux différentes données, alors oui, le recours aux variables permet de fluidifier et d'accélérer notablement les traitements.

Mais une fois les calculs terminés, il est nécessaire de sauvegarder les données dans un fichier, que ce soit les cellules d'un fichier excel ou un fichier texte.

Que vient faire la clé USB là-dedans? :??:

La clé USB est un support, au même titre que ton disque dur. Tu peux faire dessus la même chose que sur un disque dur... généralement en plus lent puisque tu passes par l'interface USB. Une fois ton application VBA terminée, libre à toi de la mettre sur une clé USB si cela te fait plaisir, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur ta programmation... :spamafote:

EDIT: grillé par Zeb, le modo qui réagit plus vite que l'éclair... :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut