[MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

gia17

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Après de multiples recherche sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème. Voici ce que je veux faire :

-j’ai 1 fichier excel dans lequel j’ai 2 feuilles
-sur la feuille 1, j’ai 3colonnes : une colonne nom, une colonne prenom et une colonne voiture
-il y a dans la feuille 2 un certain nombre de cases à remplir pour chaque conducteur….notamment le nom, prénom, véhicule

Mon idée est de créer une feuille par conducteur, mais je ne sais combien de feuille je vais devoir créer car je les rajoute au fur et à mesure…

Je cherche à créer une macro (je ne connais pas grand chose en macro !) pour automatiser les actions suivantes :
-lorsque j’ajoute un conducteur, la macro crée une nouvelle feuille (si possible avec le nom uniquement du conducteur).
-Cette nouvelle feuille serait en réalité la copie de la feuille 2 (feuille de renseignement)
-Et pour finir (oui c’est déjà pas mal je sais lol….) sur la nouvelle feuille qui vient d’être créée, les cases nom, prénom et véhicule serait déjà remplies !

Je sais que c’est pas facile quand on connaît rien en macro, mais je suppose que c’est réalisable avec excel…

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mon problème….
Si vous désirez d’autre éléments plus précis de ma demande….

Cordialement
Gia17
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Je me propose de t'aider.

Sache d'abord qu'Excel n'est pas une base de données. C'est très bien dit .
T'en qu'à faire de te donner des liens, je te propose de lire tout ça :




Bien. Donc je ne vais rien faire, ce sera donc ton oeuvre. Mais je vais te guider, si tu veux bien.
______________________________________________________

Crée un bouton au milieu de ta feuille 1, ce sera un point de départ manuel, on automatisera tout ça plus tard.
Pour ce faire, affiche la barre d'icônes Boîte à outils contrôle, et clique sur Bouton de commande. Dessine ton bouton.
C'est fait ? Alors Bouton-droit/Visualiser le code sur ton bouton, nous entrons en mode Macro !

Tu dois avoir un code qui ressemble à ça :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

A la lecture des topics donnés précédemment, as-tu une idée de comment faire pour dupliquer la feuille 2 en cliquant sur ce bouton ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut