Résolu $_POST et variables PHP

deathangel67300

Expert
salut tout le monde

une copine m'a demandé mon avis concernant un problème et j'avoue que je suis un peu sec, donc je demande votre aide.

Elle a un formulaire de contact qui passe un ensemble de variables par méthode POST dont une cachée appelée send qui a pour valeur 1.

Dans le fichier d'action, il y avait un test
Code:
if ($send==1)
qui marchait très bien, c'est à dire que le serveur executait bien ce qui se trouvait à la suite de ce if.

Puis du jour au lendemain, le code ne marche plus sans aucune modification des fichiers ni de la configuration du serveur (selon l'hébergeur STRATO donc on n'est pas sur).

Je lui ai dit de remplacer le
Code:
if ($send==1)
par un
Code:
if ($_POST['send']==1)
et là ca remarche.

Donc ma question, existe-t-il une configuration PHP ou une méthode qui convertirait tout seul les variables POST en variable utilisables directement par PHP ??

merci d'avance
 

batchy

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui il en existe une :"register_globals", et ça fait depuis plus de 5 ans qu'elle est déconseillée, car c'est un gros problème de sécurité.

Imagine par exemple le code suivant :
Code:
<?php
if ($login=='admin' && $pass == 'secret')
    $admin = 1;
?>

... le site

<?php
if ($admin == 1) {
# du code

}
?>

Alors rajouter ?admin=1 permetterait à n'importe qui de devenir admin.

Cette option est donc déconseillée, si ce n'est pas supprimée dans les dernières versions de PHP
 

deathangel67300

Expert
oki merci :) j'en avais jamais entendu parler avant, c'est pour ca. C'est bon à savoir ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut