code des touches de fonction

alain4537

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Je cherche la valeur stockée dans la touche de fonction F10 d'un clavier PC.

En fait nous avons un lecteur de code barre qui est branché en parallèle sur le clavier du PC ce qui permet d'accélerer très fortement l'encodage.
Après chaque scan d'article, le programme que nous utilisons oblige de presser la touche F10 pour valider l'enregistrement.

Ma question est la suivante.

Quel est la séquence ou combinaison de séquence du style ESC^21~ qui se trouve derrière la touche F10, pour en faire un code barre qui lors de sa lecture donnera le même résultat que de presser la touche.

Merci d'avance.


 

Benoit P

Grand Maître
Je déplace en cat Programmation car à mon avis ils sont plus au courant de ce genre de trucs qu'ici en HW.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Aucune sequence AMHA, ce n'est pas un caractère !
C'est un code clavier qui est renvoyé (scancode)

cf:
 

zeb

Modérateur
Qu'entends-tu par ESC^21~. En quel langage penses-tu implémenter l'envoi de cette séquence ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
AMHA il compte programmer (configurer serait peut etre plus juste) son lecteur de code barre pour envoyer une sequence apres le code barre ...

Ca s'appelle bien de la programmation mais bon ça se raproche plus de la programmation d'une machine à laver que du C++ :o
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non mais il n'y a pas de language !

En gros tu peux programmer un lecteur de code barre pour emettre les caractères que tu veux, cette programmation ce fait normalement en beepant des codes barres fournis dans le manuel.

(ou alors c'est un modèle plus complexe que ceux que j'ai eu entre les mains si il y a un vrai language de prog et tout)
 

alain4537

Nouveau membre
Après plusieurs jous de recherches j'ai découvert le code défini dans cette touche.
Pour votre info le code des touches de F1 à F39 ont le code de ~5001 à
~5039

La touche F10 à donc ~5010
J'ai imprimé le code barre et ça fonctionne il m'effectue bien le COMMIT

Merci de votre collaboration
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non il fallait quand même trouver la suite de caractères à scanner ;)
 

nupsy

Nouveau membre



Salut , je cherche egalement un code barre permettant l'execution de la touche F7, donc d'après ton post je devrais creer un code ~5007, mais la question que je me pose...quel type de code barre as tu utilisé? j'ai essayé en code 39 et celà nexecute rien sinon que ca me lit et maffiche dans ma zone "~5007"

merci davance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut