Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions

  • Auteur de la discussion lestate
  • Date de début

lestate

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Etant novice en VBA/VBS je recherche a créer une macro excel qui me permettrai de :

cliquer sur un bouton macro
entrer un une valeur (une valeur qui se trouve dans la colonne A)
la macro doit copier la ligne entiere (celle ou est la valeur entrée au debut de la macro) sur une nouvelle feuille dans des cases précise

ex: copier cellule d'origine A1 dans la feuille 2 cellule B4, cellule A2 dans feuille 2 cellule D6 etc...

Je vois a peu pres comment demander une copie de ligne entiere mais pas le coller dans des cellules particulieres... Ni comment creer la demande de valeur au départ de la macro...

Si quelqu'un peu m'aider !

Merci d'avance
 

zeb

Modérateur
Pour demander une valeur, le plus simple est d'utiliser InputBox. Sinon, tu peux toujours créer un UserForm, pour avoir le formulaire le plus simple au plus sophistiqué.

Pour la recopie d'une ligne vers une autre, lis bien l'aide d'Excel sur la méthode Copy de la classe Range, en particulier sur le paramètre qui s'appelle comme par hasard, Destination.
 

lestate

Nouveau membre
Merci pour votre réponse, mais je crois que je suis un peu trop novice pour tout ca, InputBox passe encore, mais la méthode copy, je n'ai meme pas reussi a trouver ca dans l'aide excel...

Je vais essayer de trouver qqch via google. En tous cas ca a bien l'air de permettre ce que je cherche a faire !

 

zeb

Modérateur
Alors pour les novices.

Ouvrons l'éditeur VB, par le menu Outils/Macros/VB Editor ou directement par Alt+F11.
Tapons le code suivant :
Code:
Copy
Amenons le curseur sur ce mot et appuyons sur F1. L'aide en ligne s'ouvre.

Nous apprenons que Copy est une méthode qui s'applique à plusieurs objets (classe).
J'ai précisé que la classe qui nous intéressait était Range.

Bien. Cliquons donc sur Méthode Copy telle qu'elle s'applique à l'objet Range.

[citation][nom]Aide de VB[/nom]
Méthode Copy telle qu'elle s'applique à l'objet Range
Cette méthode copie la plage vers la plage spécifiée ou dans le Presse-papiers.
Code:
expression.Copy(Destination)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Range.
Destination Argument de type Variant facultatif. Spécifie la nouvelle plage dans laquelle la plage spécifiée sera copiée. Si vous ne spécifiez pas cet argument, Microsoft Excel copie la plage dans le Presse-papiers.
Exemples
Méthode Copy telle qu'elle s'applique à l'objet Range
Cet exemple montre comment copier les formules des cellules A1 à D4 de la feuille Sheet1 dans les cellules E5 à H8 de la feuille Sheet2.
Code:
Worksheets("Sheet1").Range("A1:D4").Copy _
    destination:=Worksheets("Sheet2").Range("E5")
[/citation]

Qu'est-ce que tu veux demander de plus à l'ami google ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut