Récuperer une variable étant dans une fonction php

Alguez

Habitué
Bonjour à tous,
j'ai un problème, j'aimerai récupérer une variable qui est à l'intérieur d'une fonction, comment-faire??

Un exemple:
[cpp]
function test($a) {
$ab = $a++;
}
test("6");
echo $ab;
[/cpp]

Merci d'avance
 

zeb

Modérateur
(Sois prévenant avec ceux qui pourraient t'aider, indique le nom du langage dans ton titre ;) )
 

deathangel67300

Expert
à piori, je dirais que tu as deux possibilités, soit tu déclares ta variable $ab en dehors de ta fonction et donc en global (très mal), soit tu la renvoies à la fin de ta fonction avec un return ce qui te donne un truc du style :

[cpp]function test($a)
{
$ab = $a++;
return $ab;
}
echo test(6);
[/cpp]

fais attention par contre à ce que tu passes en paramètre, si tu passes "6" il va te considérer ca en tant que chaine caractère et ta fonction ++ risque de faire n'importe quoi, il faut passer ton nombre sous forme entière, donc juste 6 sans les "".
autre point, il faut se méfier des lignes telles que ton $ab = $a++; par moment l'ordre d'évaluation est indéfini, donc tu ne sais pas si il fera d'abord $ab = a (et donc renvoyer 6) ou d'abord $a++ et donc renvoyer 7.

 

deathangel67300

Expert
ah ok, disons que je suis pas trop sur des comportements PHP, je suis plus habiuté au C/C++.
et c'est le genre de ligne qu'on évite pour une question de lisibilité, on va pas tenter le diable ^^

je suis surpris du coup de la chaine "006" je viens de tester et ca passe comme t'as dit (enfin ca renvoit 7 et pas "007"). Je suis pas fan des cast automatiques comme ca :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut