[Macro Excel] feuille de compte

edoir

Habitué
Bonjour a tous,
Bon j’ai besoin de me faire une feuille de dépense sous Excel. Et apres 1 mois passé avec je me dit que je pourrais mettre une tite macro dedans pour me simplifié la tache … sauf que je c’est pas trop par ou commencé…


Donc ma feuille se présente de la façon suivante

Jour
Type de dépense | Prix
Type de dépense | Prix
| | Somme prix


Ensuite il y a une autre partie qui fait la somme de tous les trucs de même type.

Puis après un camembert pour ou par tous mon argent

Donc pour le moment je fais tous à la main
Pour les somme par type de dépense je fais =somme(B2 ;B4 ;B15)
Je suis sur qu’il y a moyen que je me face un petit truc qui simplifie la tache étant donné qu’il y a 5 type de dépense

Donc voila j'aimerai bien que l'on me donne une orientation....
Merci !

 

zeb

Modérateur
Meuh non. Créer une macro pour si peu reviendrait à sortir un bazooka pour tuer un moucheron.

Pour tes sommes, utilise SOMME.SI().
 

GLADYSDUMORTIER

Nouveau membre
je suis actuellement en projet d entreprise qui se réalisera prochainement
je dois rapidement trouver le programme exel pour la comptabilité et bureautique
pourriez vous m'aider a savoir sur quel site je dois naviguer
vous remerçiant
cordialement
 

chonos

Helper


Salut,

Tu peu etre plus claire ?

Pour les entreprises il ne faut pas utilisé excel pour faire de la comptabilité !!!
cela serais un non sens, car tu as des logiciels spécifiques pour cela
bien que tu pouras faire une grande partie avec des macro ect...
mais a quoi bon quand cela est déjà tout fait !

deplus pour les bilans, le provisionnel, les comptes de tiers, ect ...

raisonablement tu a des soft comme ciel compta, sage compta, ....
sur le net je ne veus presumer de rien mais il dans le monde du free il y peut-etre des soft

a+

 
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