Macros

nyllb

Nouveau membre
Bjr,
Porquoi les macros ne fonctionnent pas lorsque un classeur excel qui en contient sont utilisés sur un autre PC,
Merci pour vos reponses.
 

Talel_01

Nouveau membre
Très vague ta question,

Ça peut ne pas fonctionner parce que tu fais référence à des trucs locaux qui existent sur le PC source mais pas sur le PC destination, c'est un argument possible.

Essaie de fournir du détail, parce que tel que tu poses la question ça ressemble plus à un test de nos connaissances
 

nyllb

Nouveau membre


Merci bcp pour votre réponse et pour le conseil du détail, ne pensez pas que je fais un test de vos connaissances mais vous demande simplement de l'aide sur l'utilisation des macros.
 

Talel_01

Nouveau membre
De rien, ce n'est pas un conseil, c'est juste un moyen pour pouvoir t'aider plus.

Pour répondre à la question initiale:

Les macros fonctionnent quel que soit le PC sur lequel elles sont lancées. L'une des causes possibles pour leur non fonctionnement c'est lorsque la macro pointe sur quelque chose spécifique au PC sur lequel elle a été créée du style, la macro parle d'un fichier toto.txt, alors que le PC sur lequel tu tournes ta macro ne contient pas un tel fichier.
Une autre cause c'est que Excel sur le PC destination bloque les macros.

ce que je voulais dire par ma réponse c'est que plus tu donneras du détail plus t'auras de chances à ce qu'on s'intéresse, c'est comme si t'écrivais sur un forum de médecine tu disais "ma tête me fait mal", t'auras des réponses du genre:

- T'as trop bu, bois moins dorénavant
- Ta casquette est trop serrée, desserre-là
- Quelqu'un t'as frappé, prends des cours de karaté
- T'as une tumeur, pense à écrire un testament

On affinera le niveau de l'aide suivant les niveaux de détails :)
 

nyllb

Nouveau membre
Bjr,
Mes macros sont enregistrées dans "macrosperso", j'ai déjà essayé d'activer tous les paramètres qui peuvent bloquer ces macros dans option excel, centre de confidentialité (paramtr des macros et activX)
J'ai essayé aussi de manipuler l'emplacement approuvé de ce centre de confidentialité, mais elles ne fonctionnent tjr pas.

J'éspère que ces renseignements fournis peuvent te donner plus de clarté à mes problm.

Merci et bonne continuation.
 

Talel_01

Nouveau membre
OK, donc selon toi, Excel est configuré pour pouvoir utiliser les macros.
Lorsque tu dis que le macro ne fonctionne pas, est-ce qu'elle génère un message d'erreur (auquel cas tu nous diras lequel) ou bien le résultat attendu est différent du résultat obtenu.

Je viens aussi de penser à un autre truc: Est-ce que les paramètres régionaux des deux PC (celui d'origine et le tien) sont les mêmes. J'ai déjà eu un cas pareil avec un PC qui utilise la virgule comme séparateur décimal alors que moi j'utilise le point.

Est-ce que dans le code source de la macro il y a des références statiques codées en dur, vers un fichier ou un répértoire. Cherche des trucs du genre C:\ ?

Est ce que tu peux décrire ce que le macro devrait faire?
 

nyllb

Nouveau membre
Le code source de la macro ne fait pas référence à la localité d'origine,

Voici le message qu'excel envoie:" Impossible d'exécuter la macro, il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Comme suit les travaux de cette macro:
Elle copie des données dans une feuille nommée "saisie" et les colle vers une autre feuille "Stockage" du même classeur.

Plusieurs macros font ces taches mais les destinations dans la seconde feuille sont différentes.

Je pense une solution mais je ne sais pas comment la réaliser, "Copier les modules qui contiennent les codes sources et les coller dans le projet VBA du classeur de destination."

Est-ce qu'il y a une possibilité ou à laisser cette idée.
NB: Je suis encore nul en Visual basic.

Merci.


 

phil_123_99

Nouveau membre



Bonour à tous

j'ai egalement un probléme de macros qui ne fonctionnent pas sur un autre ordinateur. J'ai un trés gros programme que j'ai monté peu à peu et comme je n'avais pas de connaissances, je n'ai déclaré aucune variable et c'est pour cela que ca ne marche pas. mais pourquoi ca marche sur le mien alors que les deux ordinateurs ont l'option désactivée de declaration de variables obligatoire.
comment puis je configurer le second ordi pour qu'il accepte les macros avec des variables non déclarées ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut