Mise en page HTML sans tableaux

  • Auteur de la discussion baobab95
  • Date de début

baobab95

Expert
Bonjour, petit probleme pour les pro du HTML, je voudrais mettre en forme une page web, seuleument je n'ai pas le droit d'utiliser un tableau pour le mise en forme.
je voudrais avoir comme résultat un truc qui ressemble à ca :



******************************
*********** TITRE ************
******************************
********** ***********
** Lien *** ** Lien ***
** Lien *** Contenu du site ** Lien ***
** Lien *** bla bla bla bla ** Lien ***
** Lien *** bla bla bla bla ** Lien ***
** Lien *** bla bla bla bla ** Lien ***
** Lien *** bla bla bla bla ** Lien ***
** Lien *** bla bla bla bla ** Lien ***
** Lien *** bla bla bla bla ** Lien ***
** Lien *** ** Lien ***
********** ***********

Voila evidament un tableau avec des colspan/rowspan ca aurai été facile, mais les profs...enfin bref merci par avance de votre aide ! ^_^
 

deathangel67300

Expert



Il faut utiliser des div qui te permettent de créer des ensembles de zone et de les placer là ou tu veux avec un style CSS. En cherchant un peu sur google "div css mise en page" tu trouveras pas mal de liens qui t'expliquent en détail la mise en place d'un tel systeme.

Quand tu dis "mais les profs..." sache qu'ils ont raison de vous interdire les tableaux. Un tableau sert à faire des tableaux et non de la mise en page. Tout mettre dans un tableau rend plus difficile la tâche des indexeurs (robots de google) et fige une fois pour toute ton site web. Avec la nouvelle méthode, il suffit de mettre à jour ton CSS et ca te change la mise en page sans avoir à tout recoder. De plus, faut penser aux navigateurs en mode texte (et oui ca existe) ou la navigation dans un tableau et très difficile.

Bon courage pour ton site
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut