ECLIPSE RCP

  • Auteur de la discussion maliaure
  • Date de début

maliaure

Expert
Bonjour :hello: tout le monde...

Voilà je commence aujourd'hui une auto formation à Eclipse RCP...

Donc si vous avez des tutoriaux ou sites à me conseiller je suis super preneuse.... ;)



Merci à vous... [:maliaure]


Ps : je mettrais bien entendu ici ce que je trouverais



Dors-et-déjà :




Et maintenant :


, et en français ;)


Concernant Visual Editor :
...
 

maliaure

Expert
au fait, pour ceux qui n'aurait pas compris, je sais que c'est inadmissible, mais j'affectionne tout particulièrement, au point de les collectionner ;), toutes documentations en français... :(
 

maliaure

Expert
Bon je suis un peu déçue, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

Je vous mets quand même ce que j'ai trouvé pour le moment :



je ne l'ai pas utilisé, mais il semble pas mal pour comprendre le fonctionnement de Eclipse RCP de l'intérieur...

, et ça peut aider pour RCP... en français ;)


ça peut aider aussi...



En tous cas j'ai vraiment bcp appécier que je vous ai déjà fourni ce matin, c'est vraiment sympa comme tutorial HelloWorld... :D
 

maliaure

Expert
Bon bah je continue seule, au moins ça me fait un historique de mes recherches, espérant que ça serve à quelqu'un un jour [:spamafote]

Donc après avoir réaliser le helloword améliorer du tutorial vidéo, et réussi à mettre de vue (une vue simple et un treeview) dans ma fenêtre, en les positionnant à volonté ; il semble que pour aller plus loin l'installation de VEP (Visual Editor Project) soit plus que nécessaire... Il s'agit d'un framework pour développer des interfaces graphiques utilisateurs utilisant SWT/RCP (ou aussi Swing/JFC)....

Malheureusement j'ai un peu lutté pour l'installer, mais vous trouver ...

Vous trouverez ensuite vous permettant de le mettre en oeuvre rapidement, que je vais tester maintenant...


à plus tard... :hello:



PS : je ne désespère pas de trouver quelqu'un que ça intéresse ;)
 

maliaure

Expert
:merci: merci beaucoup, même si pour moi c'est fini, enfin je veux dire, je n'en ai plus besoin...


En tous cas, je pense que tous les liens de cette page permet de se familliariser avec Eclipse RCP... Et après c'est que du bonheur ;o)


Voilà, donc je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui passeront par ici pour commencer Eclipse RCP !!!!



Voilà...
:hello:
 

Florent86

Nouveau membre
Je viens de développer un site sur la plate forme Eclipse, à titre purement informatif.

Ca pourra peut-être vous intéresser :

Eclipse, c'est trop bien :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Remarques sur le site:

* chez moi le titre "Eclipse Rich Client Platform" déborde à droite
* tu mets un logo "xhtml 1.0 valid" hors tu ne valides pas --> "This page is not Valid XHTML 1.0 Strict!"

(bon à ce niveau tu en as pour 30s à corriger tout ça :))
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour florent86.

Je débute avec eclipse RCP et je suis comme toute personne débutante à la recherche de docs et tutoriaux pouvant m'aider.

Je suis donc tombé sur ce site suite à une recherche sur google. je constate donc que t'as mis sur pied un site mais qui n'est malheuresement plus actif au jour d'aujourd'hui.

je voulais donc savoir si t'avais pu avoir d'autres liens pour l'apprentissage d'RCP.

merci de ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut