Script de démarrage...

ryudo75013

Habitué
Bonjour.

Je suis étudiant en BTS d'informatique de gestion et je passe au moi de juin mes AP (actions professionnelles). Bien que je sois en spécialité administrateur de réseaux locaux d'entreprise, une des compétences à couvrir pour ces AP est de savoir faire un script dans lequel il y'a une boucle et un test. J'ai décidé de coupler cette AP avec mon AP d'automatisation de tâche. Cette AP installe automatiquement (grâce à une GPO dans un annuaire Active Directory) le serveur ultraVNC. Le but du script de démarrage est de configurer le serveur (ça c'est bon j'ai réussi), de monter un lecteur réseau (réussi aussi). Enfait le problème c'est que je voudrai placer la partie configuration du serveur dans la boucle.

En gros ce que je voudrai c'est: tantque le serveur n'est pas configuré, je lance la configuration automatique.
Y'a moyen de faire ça, en batch si possible??? Sachant que la configuration automatique se fait à l'aide d'un fichier .reg

Merci par avance
 

batchy

Grand Maître
Tant que tu peux exprimer ta condition (''le serveur est configuré'') et l'action de configurer (il faut juste charger un .reg ?) alors tu peux boucler la dessus avec un goto (oui, il y a pas beaucoup d'autre moyen)

Code:
:conffer
call conffage
if pasconffé goto conffer

Attention : si je me souviens bien, les labels sont limités à 8 caractères, ou alors seul les 8 premiers caractères sont pris en compte. Je sais plus.
 

chonos

Helper
Salut

pour exprimer que le serveur est configurer il suffit a mon sens de crée un simple fichier dans le quel tu as le recapitulatif de la config que tu place dans le netlogon
et tu te contente de faite un test de présence du fichier.

cela a mon sens collerait avec ce que te dit Batchy, deplus 8 caractère cela corespond pile a un nom de fichier au format "DOS"

voila !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut