[RESOLU] Conseil pour fonctionnement d'un logiciel en réseau

banban64

Habitué
Bonjour à tous!

Veuillez m'escuser d'avance si ce post ne se trouve pas dans la bonne catégorie. Je ne savais pas exactement ou poster.

Je l'avoue, je suis tout à fait nul en programmation, c'est pour cela que je viens vous demander conseil et pourquoi pas un petit peu d'aide!

J'ai un fichier excel que j'utilise comme une base de données. J'utilise ce fichier dans mon association de secourisme.

Pour que vous puissiez voir le fichier, vous pouvez le télécharger là :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comme vous pouvez le voir, son fonctionnement n'est pas sorcier, il suffit de cliquer en haut sur "Transfert" et un formulaire apparait. Il suffit de le remplir et de valider.

Voila mon premier probleme, j'aimerais que ce fichier puisse être utilisable par 2 PC en même temps, en réseau. J'avais pensé en fait à faire le même fichier en PHP, et le mettre en reseau pour que les 2 PC puisse travailler dessus en même temps et en instantané!!!

Mon second problême.......je ne connais pas du tout le PHP! Sinon si vous avez une autre idée, je vous écoute, je suis preneur!
 

sisier

Grand Maître
si c'est des données que tu veux stocker ... il faut que tu les stockes dans une base de données ( mysql par exemple).
Et ensuite, tu utilises un langage de programmation pour les exploiter ( php par exemple)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut