Un compilateur java ?

  • Auteur de la discussion robinwood01
  • Date de début

robinwood01

Expert
Bonjour

J'ai commencé a programmer en java à l'IUT et j'aimerais bien le faire chez moi sous windows. Quelqu'un pourrez me donner le nom d'un compilateur java ? L'endroit ou je peux le trouver.

Merci d'avance
 

JAVA Alive

Expert
Bien mieux : www.eclipse.org.

C'est très bien et c'est basé sur n'importe quel JDK que tu installeras par ailleurs.

Du 100% good et multi-platte-forme en plus des fois que ça te prenne de faire ça sous Linux ou MacOS.
 

tomiotomio

Expert
[citation=2033,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]Bien mieux : www.eclipse.org.

C'est très bien et c'est basé sur n'importe quel JDK que tu installeras par ailleurs.

Du 100% good et multi-platte-forme en plus des fois que ça te prenne de faire ça sous Linux ou MacOS.
[/citation]ouais, mais c'est un IDE, pas un compilateur
Ne confondons pas tout
 

JAVA Alive

Expert
[citation=2034,1][nom]tomiotomio a écrit[/nom]ouais, mais c'est un IDE, pas un compilateur
Ne confondons pas tout

[/citation]

Ouai ouai ... je sé :heink:

Mais j'ai bien l'impression que ce que cherche robinwood, c'est un IDE.
 

tomiotomio

Expert
[citation=2035,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]

Ouai ouai ... je sé :heink:

Mais j'ai bien l'impression que ce que cherche robinwood, c'est un IDE.
[/citation]Apparemment, il débute. C'est mieux de commencer bêtement avec un éditeur + compilateur. Comme ça, on se cogne aux problèmes classiques de classpath & co, et on apprend
 

sisier

Grand Maître
salut,

Essaie jcreator, il est vraiment pas mal.
En tout cas moi je trouve.
 

JAVA Alive

Expert
J'ai jamais trouvé que se farcir la syntaxe de la ligne de commande de tel ou tel prog (comme javac par exemple) soit apprendre qqch d'utile, exception faite de l'admin système et qques autres rares truc.

Donc pour moi, l'EDI est vraiment ce qu'il y a de mieux.

De plus, dans l'industrie, on utilise toujours des EDI parceque l'EDI est un gain de temps et que le temps de dev coûte aux sociétés et qu'elle en sont pas là pour perdre du pognon. Donc apprendre à se servir d'un EDI, c'est un invetissement professionnellement rentable.

Ca permet aussi de s'occuper des EJB, des servlets, de javax et autres qui sont bien plus importants que de savoir s'il faut des mettre guillemets autour du classpath dans la ligne de commande de tel ou tel truc. Donc c'est aussi un investissement intélectuellement rentable.

Faire du java avec editeur texte + compilo ligne, c'est de la masturbation.
 

JAVA Alive

Expert
[citation=2037,1][nom]FMR Hunter a écrit[/nom]oué enfin cela dis eclipse est pas etoufant de confs...
[/citation]

Quoi dit ? :heink:
 

tomiotomio

Expert
[citation=2040,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]J'ai jamais trouvé que se farcir la syntaxe de la ligne de commande de tel ou tel prog (comme javac par exemple) soit apprendre qqch d'utile, exception faite de l'admin système et qques autres rares truc.

Donc pour moi, l'EDI est vraiment ce qu'il y a de mieux.

De plus, dans l'industrie, on utilise toujours des EDI parceque l'EDI est un gain de temps et que le temps de dev coûte aux sociétés et qu'elle en sont pas là pour perdre du pognon. Donc apprendre à se servir d'un EDI, c'est un invetissement professionnellement rentable.

Ca permet aussi de s'occuper des EJB, des servlets, de javax et autres qui sont bien plus importants que de savoir s'il faut des mettre guillemets autour du classpath dans la ligne de commande de tel ou tel truc. Donc c'est aussi un investissement intélectuellement rentable.

Faire du java avec editeur texte + compilo ligne, c'est de la masturbation.
[/citation]On parle pas de la même chose
Biensur qu'en prod., tu vas être plus efficace qu'avec un VI et des makefile (encore que)
Mais là, on parle d'apprentissage. J'ai assez vu de mecs qui connaissaient soi disant le java, et avaient aucune notion de classpath
 

FMR Hunter

Habitué
[citation=2041,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]

Quoi dit ? :heink:
[/citation][:spamafote] bah sbien
 

e-deby

Habitué
[citation=2040,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]J'ai jamais trouvé que se farcir la syntaxe de la ligne de commande de tel ou tel prog (comme javac par exemple) soit apprendre qqch d'utile, exception faite de l'admin système et qques autres rares truc.

Donc pour moi, l'EDI est vraiment ce qu'il y a de mieux.

De plus, dans l'industrie, on utilise toujours des EDI parceque l'EDI est un gain de temps et que le temps de dev coûte aux sociétés et qu'elle en sont pas là pour perdre du pognon. Donc apprendre à se servir d'un EDI, c'est un invetissement professionnellement rentable.

Ca permet aussi de s'occuper des EJB, des servlets, de javax et autres qui sont bien plus importants que de savoir s'il faut des mettre guillemets autour du classpath dans la ligne de commande de tel ou tel truc. Donc c'est aussi un investissement intélectuellement rentable.

Faire du java avec editeur texte + compilo ligne, c'est de la masturbation.
[/citation]

tu sais, il existe autre chose que l'industrie ou seule rentre en compte le resultat visible et le benefice direct, et ca tu ne sembles pas le voir

Un EDI masque volontairement pas mal de choses qui te paraissent peut etre evidentes, mais qui sont primordiale en milieu d'apprentissage
 

tomiotomio

Expert
[citation=2056,1][nom]e-deby a écrit[/nom]

tu sais, il existe autre chose que l'industrie ou seule rentre en compte le resultat visible et le benefice direct, et ca tu ne sembles pas le voir

Un EDI masque volontairement pas mal de choses qui te paraissent peut etre evidentes, mais qui sont primordiale en milieu d'apprentissage
[/citation]tu as exprimé clairement ce que je pense :merci:
 

JAVA Alive

Expert
[citation=2056,1][nom]e-deby a écrit[/nom]

tu sais, il existe autre chose que l'industrie ou seule rentre en compte le resultat visible et le benefice direct, et ca tu ne sembles pas le voir

Un EDI masque volontairement pas mal de choses qui te paraissent peut etre evidentes, mais qui sont primordiale en milieu d'apprentissage
[/citation]

Cite-moi un truc primordial que cache un EDI.

 

robinwood01

Expert
En faite, a l'IUT on utilise javac et java pour compiler et lancer sous linux.

Je vais essayer : http://www.eclipse.org./
 

JAVA Alive

Expert
[citation=2058,1][nom]JAVA Alive a écrit[/nom]

Cite-moi un truc primordial que cache un EDI.


[/citation]

Réponse : rien du tout, on est bien d'accord.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut