AIDE

captenes

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello: :hello: :hello:

j'ai des dificultes d'ecrire un algo de l'exercice suivant :

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
en 1986 les populations de deux villes A et B etaient respectivement egales a 300.000 et 500.000; leurs taux de croissance annuels sont de 5% et 3% .
ecrire l'algorithme qui calcule l'annee ou la population de la ville A depasse celle de la ville B.

je demande de l'aide svp.

ET MERCI
 

mikebzh

Nouveau membre
Salut & Bonne année
Tu es tout juste inscrit sur le forum et laisses moi te donner quelques règles sur celui-ci
Nous pouvons t'aider sans problème mais essaie de nous donner tes essais car c'est trop facile de te donner la réponse sans réflexion de ta part
Mais c'est la nouvelle année donc pour ta première, je vais être gentil (j'espère ne pas me faire gronder par les modérateurs)
Je te présente l'algo sans codage, à toi de faire le reste (bien sur si tu as un soucis nous sommes là)

[algo]
Annee = 1986
popvilleA = 300,000
popvilleB = 500,000
txvilleA=5%
txvilleB=3%
Faire tant que popvilleA inférieure popvilleB
{
popvilleA = popvilleA + txvilleA*popvilleA
popvilleB = popvilleB + txvilleB*popvilleB
Annee = Annee + 1
}
Afficher(Annee)
[\algo]

Encore joyeuse année à tous

 

captenes

Nouveau membre
slt merci pour votre aide mon frere mikebzh j ai trouvez la solution de cet exercice :
en 1986 les populations de deux villes a et b etaient respectivement egales a 300.000 et 500.000; leurs taux de croissance annuels sont de 5% et 3% .
ecrire l'algorithme qui calcule l'annee ou la population de la ville A depasse celle de la ville B.
en langage pascal est :
program annee ;
uses wincrt;
var a,b :real;
l:integer;
begin
a:=300000;
b:=500000;
l:=1986;
repeat
a:=a+(a*5)/100 ;
b:=b+(b*3)/100 ;
l:=l+1;
until a>b ; writeln(l);
end.
la reponse d exo: en 2013 la population de la ville" a" va depasser la population de la ville" b".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut