PL/SQL curseur

nachi

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je tiens à préciser que je débute dans le PL/SQL!!
voila ma config:
apache 1.3
Oracle 9i
PHP 5.0 (pour le moment impossibilite de compiler avec --with-oci et --with-oracle)

voici ce que je veux faire:
j'ai une table commande sur laquelle je dois recuperer des valeurs (c_appli, c_cde, c_post_cde). Pour chacun de ces enregistrements, je dois vérifier si le triplet existe dans la tale facture, et s'il existe, je dois faire une maj de la table.

Je dispose de 2 methodes (soit passer par des fichiers, ce qui est tres couteux en temps, j'ai essayé )
soit je pense essayer d'ecrire un curseur dans un fichier que j'appelerai avec sqlplus.

j'ai ecrit ceci:
Code :

. /home/itools/profile_9i.RT
sqlplus -s <<EOF
usr/password@PER
spool essai2
DECLARE
CURSOR param is
select c_post_cde, c_cde, c_appli from commande where c_cd='01' and c_sa='XH' AND c_ent='
ENTRP00006' and d_cde = to_date ('10/02/2005', 'DD/MM/YYYY');

var commande%TYPE; //je suis pas sur ici, etant donné que je veux que les 3 fameuses valeurs)

BEGIN
OPEN param;
LOOP
FETCH param INTO var;
select count(*) from facture AS f where f.c_appli=var.c_appli and f.c_post_cde=var.c_post_c
de and f.c_c_cde= var.c_cde;
//et c la que je sais pas quoi faire... style comment tester comment le count(*) vaut ou pas???

exit when param%NOTFOUND
end loop;
end;


spool off
EOF




si vous pouviez m'aider a remplir le milieu ce serait vraiment super sympa,je galere un peu la...


Merci et desole si cette question peut paraitre stupide, elle ne l'est pas pour moi
 

greek75

Nouveau membre
Whoa




c'est pas du tout bon ! :non:
Le mieux pour toi c'est que tu suive un tuto sur les curseurs

je te conseil
Si c'est un peu trop compliqué tu peux aussi aller sur . Il rentre moins dans les détails mais c'est plus simple à comprendre.

Je t'aide pas beaucoup mais le mieux c'est vraiment que t'apprennes par toi même :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut