Développer un site internet avec un bon CMS ou soit même ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gatsusan

Nouveau membre
Salut tout le monde,

depuis quelques jours je n'arrive pas à me décider pour développer mon prochain site dédié à l'informatique. J'ai essayé OSCommerce mais il se trouve trop commercial, je n'ai pas besoin de vendre des produits en ligne, juste de présenter des produits avec une fiche technique. J'ai également besoin d'insérer des articles sur l'informatique avec une gallarie en flash façon Iphone. J'ai essayé Joomla ! mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite. J'ai aussi essayé CMS made in simple mais je le trouve un peu trop simple et surtout qu'il faut à chaque fois coder ou réaliser une page, je le trouve tout simple dérisoir. Alors je me dis que finallement se ne serait pas plus pratique de faire mon site moi même en PHP et MYSQL afin de l'adapter directement à mes besoins ? Ou alors peut être que je peu utiliser OSCommerce pour mes besoins ?

merci
 

zeb

Modérateur
Et donc quelle est la question ?

Si c'est "Quoi faire ?", alors les développeurs de la cat' Programmation vont être unanimes : "Fais-le toi même !"
 

frederpe

Expert
Salut gatsusan !

Le choix se fera en fonction de tes compétences techniques ou du temps qu'il t'es imparti pour te former si nécessaire.

La voie du CMS peut-être tout à fait adapté a tes besoins car d'après la description de ton futur projet tu n'as pas de demande trop spécifique.

C'est sure que le dev perso c'est toujours plus oldschool donc plus gratifiant pour le développeur surtout pour un projet d'envergure. Mais ça peut être un peu fastidieu de coder des mécaniques un peu complexe pour un néophyte surtout si celles-ci sont directement présentes dans un CMS fraichement posé ou par ajout d'extensions

Oscommerce est une solution pour le commerce électronique c'est normal qu'il soit trop "commercial" comme tu dis.
Je ne vois pas quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir initialement Oscommerce.
 

OverPC

Nouveau membre
Tout le monde va te dire "fait le toi même !", ça c'est sur !

Voici une liste de CMS : Joomla, PHPBoost, PHPNuke, Xoops, Guppy, KWSPhp, Mambo, Nuked Clan, PHP Fusion, ZenCMS, etc ...

Si tu veux uns liste très complète :
 

Zharnt

Expert
Un CMS c'est bien la solution.

Il y à toute sortes de CMS, il te suffit de trouver celui qui te conviens.

Tu peu aussi regarder ce et aussi ce .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut